Jackson Kalimba aurait fait son come-back dans le Gospel ? 

Jackson Kalimba aurait fait son come-back dans le Gospel ? 

Retour au bercail pour Jackson Kalimba ? Avant Superstar 2010, Jackson Kalimba avait déjà inscrit son nom étant un artiste Gospel. Après l'aventure Superstar, Jackson Kalimba a volé de ses propres ailes faisant la musique d'autres thèmes que le Gospel. Il va sillonner l'East Africa et l'est de la RDC grâce à son talent d'artiste complet....

Pour rappel, Jackson Kalimba est né à GOMA, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l'est de la République Démocratique du Congo, c'est à l'âge de 12 ans que Jackson Kalimba commence à jouer à la musique comme débutant puis pratiquant régulier. Comme la plupart de jeunes, il fait ses débuts artistiques et de chant dans le gospel à l'église CMMA de Goma et dans d'autres églises de réveil notamment Pain de Vie, toujours au pieds de Nyiragongo.

Il était peu connu avant 2010, l'année pendant laquelle il a participé à la première éditionde « Vodacom super star », une émission de téléréalité produite par la société de télécommunication Vodacom Congo. Cette compétition lui a permis de se faire un nom dans la musique en RDC et dans les environs. Elle lui a ainsi ouvert les portes d'ailleurs. C'est ainsi qu'il se décide de partir évoluer à l'est de l'Afrique pour des raison promotionnelles.

Ce jeune musicien pourtant nouveau dans le monde musical, se fait remarquer déjà suite à son talent à la fois d'un véritable chanteur et excellent instrumentiste. En 2013, il participe dans le concours Tusker Project Fame 5 à Naïrobi qui lui donne la chance d'avoir un contrat avec la maison AZ "Universal" de renommée internationale jusqu'en 2018.

Il travaille sur son 1er album solo tout en livrant quelques concerts entre Kampala, Naïrobi et Dar-Es-Salaam. Après 5 ans de patience sans fruit sous contrat avec Universal, Jk se décide alors de résilier le contrat et de faire cavalier solitaire et retravaille son album qui a comme titre "Here is my Home" (Ici c'est ma maison).

En avril 2021, Jackson Kalimba signe son grand retour à Goma avec à la clé un double concert au menu notamment chez Pilipili Resto-Bars, chez Bar-B-Cue et dans d'autres recoins de la ville touristique de la République Démocratique du Congo.

Bien qu'il n'a pas encore lancé son album sur le marché du disque, Jk est l'auteur de quelques singles tels Sio Mapenzi, Moseka, My Chérie, Your Mercy, African Woman (ft. Solid Ragga), Penzi Letu... Des chansons à retrouver sur toutes les plates-formes légales de streaming.

Ces derniers temps, son silence radio met tout le monde dans l'embarras. Personne ne sait que fait (prépare) Kalimba.

À en croire Kribios Universal, Jackson Kalimba aurait fait un come-back dans le Gospel. Sans avoir plus de précisions, l'on se pose alors une question: Jackson Kalimba rejoignait-il son épouse Fifi Ngoy ? Le temps nous dira plus...

Image: Diamant Noir Design

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite