Joan Laporta lance un message à Florentino Pérez : "Le Barça sera le meilleur club de l'histoire."
Le Président du Barça, Joan Laporta a prévenu le Real Madrid lors de l’assemblée générale du FC Barcelone ce samedi 21 octobre 2023. Celui-ci s'est vanté de sa gestion et s'est targué d'avoir sorti le club "de la tragédie", tout en envoyant un nouveau message au rival.
Le FC Barcelone a convoqué ses socios par vidéo pour l'Assemblée Générale. Lors de cette réunion, le président Joan Laporta a expliqué la situation de l'équipe et a dressé un bilan financier plutôt positif.
"Je suis fier de dire qu'ensemble nous avons sauvé le club de la tragédie. Nous avons rencontré des problèmes... Ils nous attaquent de l'extérieur à cause de ce que nous sommes et de ce que nous représentons. Ils nous attaquent parce que nous nous améliorons sur le plan sportif, économique et institutionnel", a-t-il d'abord déclaré.
Le patron des Culés a également profité de l'occasion pour envoyer un message clair à son rival historique, le Real Madrid, qu'il avait déjà attaqué ce mercredi : "Un nouveau Barça est en train de revenir, de mieux en mieux. De plus, le président qui était là à l'époque (lui-même), qui les a fait souffrir et perdre, est le même. L'entraîneur est celui qui était le meilleur milieu de terrain du monde (Xavi). Nous gagnerons cette procédure judiciaire (affaire Negreira), nous serons acquittés, le plus tôt sera le mieux. J'ai une mauvaise nouvelle pour le "madridisme sociologique" : nous serons à nouveau le meilleur club de l'histoire".
Le dirigeant espagnol a bien sûr évoqué la masse salariale, qui a été réduite en "renégociant les contrats de certains joueurs, en définissant une nouvelle structure salariale", ainsi que les transferts réalisés cette dernière année. "Nous avons été très précis, mais toujours en maintenant la compétitivité", a-t-il conclu.
KRIBIOS UNIVERSAL
À suivre