Jude Bellingham rafle le prix de Golden Boy
'Tuttosport', qui organise le prix Golden Boy, a donné les résultats lors d'une conférence de presse au cours de laquelle une série de prix ont été décernés ailleurs. Jude Bellingham prend le relais de Gavi, qui a remporté le trophée lors de la dernière édition en 2022, pour succéder à son coéquipier Pedri González en 2021.
Après le Trophée Kopa, la jeune star madrilène Jude Bellingham gagne le prix Golden Boy. En l'espace de 17 jours, Jude Bellingham a reçu deux prix individuels qui récompensent ses performances en tant que l'un des meilleurs joueurs de la planète et, plus particulièrement, en tant que meilleur joueur de moins de 21 ans.
À tout juste 20 ans, il a enthousiasmé l'Europe entière avec son ascension au Borussia Dortmund et l'a rendue craintive avec son adaptation rapide au Real Madrid.
Vendredi après-midi, 'Tuttosport', qui organise le prix, a donné les résultats lors d'une conférence de presse au cours de laquelle une série de prix ont été décernés ailleurs.
Le Merengue prend le relais de Gavi, qui a remporté le trophée lors de la dernière édition en 2022, pour succéder à son coéquipier Pedri González en 2021.
Si l'on prend 2023 comme année civile, Bellingham a fait 45 apparitions pour 33 victoires, 6 nuls et 6 défaites. Il a marqué 21 buts, dont 2 sur penalty, et délivré 9 passes décisives.
Cette saison, il a déjà inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives en 14 matchs avec le Real Madrid. Son absence sur le terrain lors de sa blessure s'est vite fait remarquer, ce qui fait de cette jeune pépite anglaise, le futur Cristiano Ronaldo.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre