Koffi Olomidé-Félix Wazekwa : Le courant passe !

Koffi Olomidé-Félix Wazekwa : Le courant passe !

Après une guerre de plusieurs années, Les artistes musiciens Congolais Koffi Olomide et Félix Wazekwa se sont enfin réconciliés.

Le mode entier ne peut toutefois savoir en large et en détails tout ce qui se cache dans les coulisses des artistes musiciens Congolais à Kinshasa, mais pour les deux Congo, c'est une autre histoire. Tout Congolais écoute avec attention et admiration, les clashs de deux côtés au cas où il y a rivalité entre les artistes. C'est le cas de Koffi Olomidé et Félix Wazekwa. Tout se réglait dans leurs chansons: génériques ou Rumbas.

Les deux anciens proches de Papa Wemba et aussi anciens collaborateurs au début des années 90, ont fini par être ennemis sans toute fois dévoiler le noyau de leur conflit.

Ces deux musiciens Congolais au même timbre vocal, semblent avoir enterré leurs haches de guerre. Ces derniers temps, ces deux stars congolaises se jettent des fleurs par les médias interposés alors que l’un avait déclaré dès le début de leur conflit qu’il ne fera la paix avec l'autre que si Dieu et Satan faisaient la même chose.

Après l'adhésion en 2006-2007 au Quartier Latin International de Gesac Tshimpoyi, Gabbana, Joss Diena et Ono Kapanga, tous anciens musiciens de Cultur’a Pays Vie, la relation entre le Jeune Pato et le Monstre d’amour avait totalement dégénérée.

Mais après plusieurs interviews où les deux se jettent des fleurs. Cette réconciliation est très marquée à la cérémonie de la 6ème anniversaire de la mort de Papa Wemba. L'embrassade des deux stars autrefois ennemies jurées, assises côte à côte à l’occasion de la double commémoration marquant les six ans de la disparition de Papa Wemba, a contribué à faire de la manifestation que l’on voulait mémorable un événement, le 24 avril 2022, au Salon Congo de l’hôtel Pullman à Kinshasa.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite