Koffi Olomide pourrait se produire en Europe sans inquiétude !

Koffi Olomide pourrait se produire en Europe sans inquiétude !

Bonne nouvelle pour les Koffi files et les Koffiettes, l'artiste légendaire congolais, Koffi Olomide pourrait se produire en Europe sans inquiétude. Le Grand Mopao vient d’obtenir les assurances sécuritaires…

Cette bonne nouvelle pour les fans du Tcha-tcho a été confirmée par Christelle Mangaya, Membre de l’équipe de communication de Koffi Olomidé. Depuis début août 2022, l’ambassadeur de la culture congolaise Koffi Olomidé vient de recevoir toutes les garanties nécessaires pour ses prochaines productions scéniques prévues en Europe, en dépit des interdictions des « combattants ».

« Nous vous rassurons avec fermeté que désormais le Grand Mopao se livrera en spectacle et concerts sans annulation de billets, de dates ou par les perturbateurs du public », avait rassuré Christelle Mangaya.

Et d’affirmer : « L’ambassadeur de la culture congolaise a obtenu les garanties du ministre français de la Justice Eric Dupond-Moretti, à propos des conditions légales et spéciales pour ses prochains spectacles et concerts ».

Par ailleurs, a-t-elle ajouté, les prochaines dates de ces spectacles seront communiquées incessamment.

Il convient de signaler que le patron du groupe Quartier Latin International signait le mercredi 6 juillet dernier, un contrat avec Laurent Sokoko, l’un des combattants célèbres, pour la reprise des productions scéniques en Europe. Et un concert du « Quadra Koraman » est même annoncé à la Défense Aréna à Paris en 2023 qui devait se jouer en novembre 2021.

Depuis plusieurs années, rappelle-t-on, un groupe des personnes au sein de la diaspora congolaise, se disant combattants, s’oppose et perturbe les productions scéniques des musiciens de la République démocratique du Congo.

Les « combattants » accusent les musiciens de complicité avec le régime de l’ancien président de la République Joseph Kabila. Selon eux, l’ancien régime a bafoué les intérêts de la population. Bien que Joseph Kabila soit parti du pouvoir, certains groupes radicaux continuent de perturber les concerts des musiciens congolais en Europe, notamment en France et en Belgique.

Plusieurs artistes congolais ont été déjà victimes, entre autres, Werrason, Félix Wazekwa, Fally Ipupa, Ferré Gola, Héritier Watanabe, MPR, etc.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite