Le célèbre chanteur Ferré Gola dans quelques heures au sommet de son art à l'Adidas Arena !

Le célèbre chanteur Ferré Gola dans quelques heures au sommet de son art à l'Adidas Arena !

L'auteur de Dynastie, l'artiste musicien congolais basé à Kinshasa, Ferré Gola Le Padre s'apprête, dans quelques heures, à livrer son double concert à l'Adidas Arena le samedi soir 20 avril et le dimanche 21 avril 2024 avec son groupe le Jet7 Les Golois.

Ferre Gola est au menu à l'Adidas Arena. Et, cela pendant deux jours d'affilée: ces 20 et 21 avril 2024. C'est l'artiste spectaculaire du moment au Congo-Kinshasa. Il est l'un des premiers chanteurs congolais de sa génération à remplir le mythique stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa, le 24 juin 2023.

Il est l'une des dernières recrues du fameux groupe zaïrois Wenge Musica 4x4 en 1996 avant de rester avec Werrason dans Wenge Musica Maison Mère comme enfant chéri du Roi jusqu'à aller créer avec ses collègues le groupe éphémère Les Marquis de Maison Mère en 2004. Il fait un bref passage chez Koffi Olomide dans le groupe Quartier Latin International, puis lance sa carrière solo en fin 2006.

Après ses dizaines d'albums et maxi singles entre autres Sens Interdit, Lubukulukumu, Qui est derrière toi, Avant-goût, Boîte Noire, Dérangement, QQJD, Dynastie 1, Dynastie 2, Ferre Gola Le Padre est au rendez-vous à l'Adidas Arena les 20 et 21 avril 2024. D'ailleurs, il a signé un contrat avec Adidas Originals, une première dans l'histoire de la musique congolaise.

Sans surprise, Ferré Chair de poule a déjà rempli sa première date de son double concert, ce samedi 20 avril. L'excellent chanteur de la rumba congolaise a rendez-vous avec les 9 milles mélomanes à Paris pour ouvrir aux artistes congolais et africains, cette salle nouvellement inaugurée par l'artiste La Fève le 11 avril dernier.

Si la première soirée est sold-out, la deuxième de ce dimanche 21 avril, pas encore. C'est l'unique opportunité pour les autres d'aller vite acheter les billets restant. Ce double show de Palzuriya promet d'être spectaculaire vu qu'il est parmi les ressortissants aux côtés de Werrason, l'unique africain qui a fait le Double Zénith en 2002.

Aux Golois, Gladiateurs et mélomanes de la bonne musique d'être prêts à savourer les sauces que Ferré Gola Le Padre reserve au monde musical.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite