Le chanteur Dadju prestera lors de la cérémonie d'ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)
A l’occasion de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendra en Algérie à partir de ce 13 janvier 2023, le comité d’organisation de cette prestigieuse compétition de football a pensé au chanteur franco-congolais Dadju pour agrémenter la cérémonie d’ouverture au stade Nelson Mandela de Baraki, le vendredi 13 janvier 2023.
La cérémonie d’ouverture officielle de la compétition est prévue pour ce vendredi 13 janvier 2023 à 17 heures 30 GMT. C’est dans le stade nouvellement construit dans la banlieue d’Alger, le stade Nelson Mandela de Baraki que Dadju va prester devant près de 40.000 spectateurs. Il suit ainsi les traces de son compatriote Fally Ipupa qui a presté à la CAN 2021 et de son frère Gims qui a agrémenté la cérémonie de clôture de la Coupe du monde 2022.
Cet artiste d'origine congolaise, désormais "Ambassadeur international de la culture congolaise" sera parmi des artistes locaux dont le rappeur et chanteur algérien, Soolking et le groupe Tikoubaouine du peuple Touareg, connu aussi sous le nom de « peuple bleu ». Ils font partie des descendants des indigènes berbères d’Afrique du Nord.
Du côté des légendes de football, la Confédération Africaine de Football (CAF) a invité des figures emblématiques du football Africain pour prendre part à cette cérémonie d’ouverture. A chaque inauguration des compétitions statutaires de la CAF, les « légendes » du football africain se réunissent habituellement pour exprimer la beauté et la communion autour de ce sport.
Parmi les invités, nous notons la présence du togolais Emmanuel Adebayor, de l’Ivoirien Didier Drogba, et aussi du camerounais Samuel Eto’o, désormais président de la Fédération camerounaise de Football. Le match d’ouverture opposera l’Algérie (pays hôte) à la Libye.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre