Le Real Madrid souffre !

Le Real Madrid souffre !

Le Real Madrid ne réalise pas un très bon début d'année 2023, avec une finale perdue en Supercoupe d'Espagne face au Barça (3-1) puis une défaite et un nul en Liga. Conséquence, la bande d'Ancelotti est désormais à cinq points du club catalan, leader après sa victoire 1-0 contre Gérone samedi 28 janvier 2023. Mais cette situation ne semble pas vraiment inquiéter l'entraîneur madrilène, qui estime que son effectif n'a, pour l'instant, pas besoin de retouches.

Fabrizio Romano indique que le Real Madrid est très satisfait du seul transfert qu'il a conclu cet hiver, à savoir le jeune brésilien Endrick, qui n'arrivera à Madrid qu'en 2024 en raison de son âge. Le Real Madrid a été accroché 0-0 par la Real Sociedad dimanche 29 janvier pour la 19e journée de Liga, et laisse filer le FC Barcelone, leader avec cinq points d'avance après sa victoire 1-0 à Gérone samedi 28 janvier 2023.

Après leur victoire importante dans le derby madrilène contre l'Atlético jeudi en Coupe du Roi (3-1 a.p.), les Merengues, en difficultés depuis la fin du Mondial, ont trébuché dimanche soir au Bernabéu.

Les joueurs de la "Maison blanche" ont été emmenés par un Karim Benzema juste et un Vinicius remuant, qui n'a cessé de semer le danger dans la défense basque...

Le Brésilien était pourtant dans tous les bons coups du Real Madrid, sans réussite. Dès la 14e minute, il a effacé Igor Zubeldia d'un petit pont mais a trop ouvert son pied gauche. Puis à la 50e et à la 71e, il a buté deux fois sur le portier basque Alex Remiro après avoir été subtilement trouvé par Benzema, qui a lui-même eu une belle occasion juste avant la pause, à distance.

Mais pas de quoi faire flancher la Real Sociedad, solide troisième du championnat (39 pts) et équipe surprise de ce début de saison en Espagne.

Ce sont d'ailleurs les Basques qui ont eu la première belle occasion, dès la 6e minute, sur un centre d'Aihen Munoz manqué d'un souffle par Alexander Sorloth. 

Malgré ce bon nul accroché au Bernabéu, Imanol Alguacil devra surveiller l'état de santé d'Aritz Elustondo: le défenseur central a dû céder sa place à la 66e avec l'aide des soigneurs, visiblement touché à la cheville droite après un contact à haute vitesse avec Eduardo Camavinga, sorti indemne.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre