Manque de succès, perte de vitesse, inaperçu sur scène musicale, L'artiste musicien Congolais Robinio Mundibu serait-il à son déclin ?
Il y a de cela quelques années que les mélomanes enjaillaient avec la musique made Robinio Mundibu, transfuge du groupe Wenge Musica Maison Mère de Werrason.
Depuis 2015, l'Afrique Centrale bougeait au rythme de Yeyo, Étirette, Tshia Nanu Boye (2016), Kita Mata (2018), Misu na Misu et Bina Na Nga (2019), des tubes génériques non les moindres qui ne laissent personne indifférente.
Le 2ème semestre de l'année 2020, Robinio Mundibu sort tour à tour deux singles : Goûter et Tonight qui ne cartonnent pas comme ses précédents de même que Nzete sorti récemment (le 19 mai 2021).
Alors qu'il se moquait toujours de ses rivaux pour le nombre de vues sur YouTube, El Generalissimo subira le même sort, pas de succès, pas aussi de vues ! Après près de 8 mois passés dans la voie de tomber dans les oubliettes sur la scène musicale, La Panthère Noire a lancé le 19 mai 2021 le single NZETE qui subira le même sort que les précédents. Le succès attendu ne s'est pas fait remarquer, seulement 500.000 vues soulagent son auteur.
Qu'en est il alors pour l'album ?
C'est depuis 2018 que l'homme de Yeyo avait annoncé son album intitulé NOIR ET BLANC qui jusqu'à présent n'a jamais eu de date de sortie. Son silence et sa disparition seraient-ils une excuse pour bien préparer son "Noir et Blanc"? Ou nous produire encore une fois un hit ?
Wait and see ! Disent les Anglais
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
@KribiosUniversal
À suivre