Muda Superstar, le nouveau né dans la sphère musicale congolaise à Goma

Muda Superstar, le nouveau né dans la sphère musicale congolaise à Goma

À Goma, ville touristique de la RDCongo, un concours qui créera désormais une star de musique chaque année dans la province du Nord-Kivu vient de voir le jour, MUDA SUPERSTAR (Temps, en swahili), un évènement sans précédent qui veut se présenter comme une opportunité annuelle de faire briller les étoiles qui se cachent dans différentes familles. 

À l'instar de la fameuse Vodacom Superstar, ce nouveau né dans la sphère musicale congolaise, « MUDA SUPERSTAR, sera une compétition mettant en concurrence de musiciens, tous les genres confondus, pour sortir une star en ville de Goma, en particulier, et du Kivu en général. Le Lauréat du concours va empocher 2 millions des francs congolais (soit 1000 USD) et signera un contrat de production d'un album avec le label de la compétition pour une durée d’une année. Le gagnant sera accompagné d'une promotion artistique.Le lundi 1er novembre dernier, dans une conférence de presse de lancement officiel de ce concours à l'hôtel Cap Kivu à Goma, Yves Kalwira, Directeur de Programme de Muda Superstar nous a donné des éclaircissements sur l'objectif de cet événement annuel.

« Il y a beaucoup de talents en province du Nord-kivu mais il n’y a pas un focus particulier, une lumière mise sur eux et on se dit que la plupart des investisseurs n’œuvrent que dans l’économie mais l’investissement dans la culture n’existe presque pas ici chez nous » a déclaré Yves Kalwira. 

Et d'ajouter, 

« Avec cette compétition, on va inciter les opérateurs à également penser à investir dans la culture pour booster les talents grâce à cet évènement de grande ampleur.» a-t-il précisé.

D'après les organisateurs, cette compétition a comme membres du jury 3 expérimentés d'art d'Orphée de la région entre autres la légende Reggaeman Mack El Sambo, la chanteuse Dety Darba, et l'artiste Belamy Paluku. Les portes du concours seront ouvertes officiellement avec des prestations du 5 décembre au 2 janvier 2022, le jour de la grande finale.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er novembre au 10 Novembre 2021. Pour tous les chanteurs voulant postuler à ce tournoi, doivent être de nationalité congolaise ( RDC ), être âgé de 15 à 30 ans ( 15 à 18 ans avec autorisation parentale) , n’ayant pas encore enregistré plus de 3 clips et signé avec aucun label ou maison de disques et être capable de résider à Goma durant la période de la compétition. 

Postulez gratuitement en envoyant votre petite vidéo d'une minute en train de chanter au +243 85 35 21 486. Ensuite complétez le formulaire de candidature que vous pouvez retirer à la Maison Diamant Noir Design (3 paillotes) en face de Bel'Air-Katindo. (ou en ligne si vous résidez loin).

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA/Kribios Universal


À suivre