Navas ou Donnarumma ? Christophe Galtier a finalement tranché !

Navas ou Donnarumma ? Christophe Galtier a finalement tranché !

'L'Équipe' rapporte ce jeudi 7 juillet que la nouvelle direction technique du PSG, dont le conseiller Luis Campos et Christophe Galtier, l'entraîneur, considère Donnarumma comme le futur du club en raison de ses 23 ans, alors que Navas montera sur ses 36 ans en décembre 2022.

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, aurait choisi l'Italien Gianluigi Donnarumma comme premier gardien de but dans la hiérarchie. Le club francilien pourrait donc se séparer au cours de ce mercato de son autre gardien vedette, le Costaricien Keylor Navas, si ce dernier n'accepeterait le choix du nouveau coach.

'L'Équipe' rapporte ce jeudi que la nouvelle direction technique du PSG, dont le conseiller Luis Campos, considère Donnarumma comme le futur du club en raison de ses 23 ans, alors que Navas montera sur ses 36 ans en décembre prochain.

L'Italien a débarqué à Paris il y a un an gratuitement, arrivant en fin de contrat avec le Milan AC. Lors de leur première saison ensemble, l'ancien entraîneur Mauricio Pochettino a alterné entre les deux gardiens sans donner l'impression qu'il y avait un véritable titulaire indiscutable. Navas a été titularisé 26 fois, contre 23 fois pour Donnarumma la saison dernière.

Lors de sa conférence de presse de présentation mardi dernier, Galtier a clairement montré sa préférence pour une hiérarchie claire entre les deux gardiens de but, même si "le numéro 2 peut passer en numéro 1 en fonction de ses performances". "J'ai toujours travaillé comme ça parce que je pense que c'est plus facile", a-t-il expliqué.

Désormais, le PSG considère que Gigi devrait être son gardien de référence même s'il doit s'améliorer dans certaines facettes du jeu, comme la prise de risque, écrit 'L'Équipe'.

Bien que les deux gardiens de classe mondiale n'aient eu aucun problème à vivre ensemble, leur rivalité s'est fait sentir. Le problème du PSG avec Navas sera désormais de lui trouver un acheteur, car le Costaricien a encore deux ans d'un contrat juteux (12 millions d'euros brut par saison) et, en mai dernier, il avait déclaré que lui et sa famille étaient très bien lotis à Paris et qu'il ne voulait pas quitter le club de la capitale française.

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite