Olga Nadège Ngalo, cette pépite d'animation culturelle qui veut conquérir le monde médiatique
Passionnée des médias dès son enfance, aujourd'hui Animatrice-Présentatrice-Chroniqueuse culturelle, Olga Nadège Ngalo travaille matin, midi, soir pour devenir la plus grande animatrice de la RDC.
Née le 14 juillet 2000, Olga Ngalo Nadège, dans l'intimité, fille de Monsieur Michel et Madame Félicité, est issue d'une famille de 6 enfants, deux garçons et 4 filles d'où elle est la 5ème de la famille et la troisième fille parmi les quatre.Passionnée des médias, cette jeune fille étudie la communication à l'Université de Goma, UNIGOM en sigle.
Pour être à la hauteur de ses rêves et ambitions, elle travaille matin, midi, soir pour devenir la plus grande animatrice de la RDC.
"Je dois arriver faire les émissions sur France 24 ou TV5 Monde dans les jours à venir." d'après elle.
"Impossible n'est pas féminin, si tu veux tu peux y arriver" insiste Nadège Ngalo.
Tout en voulant construire son monde, Olga passe des émissions à la radio comme sur la scène de la maison de jeunes à Goma. Elle a été plusieurs fois animatrice de Studio Live aux côtés de son mentor Jc Kalem's. Actuellement, elle co-anime SANAA Week-end.
En février 2022, elle anime le Festival Amani, ce qui fait d'elle l'unique femme d'avoir animé cet événement à la renommée internationale réunissant plus de 50.000 festivaliers. Elle séjourne à Kinshasa pour accroître son savoir.
Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre