Plus de deux milles étudiants de Goma ont échangé avec Mwanza Hamisi et Josué Mufula dans une Conférence-débat sur la « rénovation du Congo »
Plus de deux milles étudiants de Goma ont échangé avec Mwanza Hamisi et Josué Mufula dans une Conférence-débat sur la « rénovation du Congo »

Plus de deux milles étudiants de Goma ont échangé avec Mwanza Hamisi et Josué Mufula dans une Conférence-débat sur la « rénovation du Congo »

À Goma, le jeudi 14 décembre 2023, dans les après-midis, plus de deux milles étudiants de Goma ont échangé avec Mwanza Hamisi Singoma et Josué Mufula Jive dans la grande salle de Cap Kivu Hôtel. Ce rendez-vous avec ces milliers d'intellectuels était une occasion pour l'élu de Goma et Candidat numéro 59 de parler de ses réalisations en tant que parlementaire conformément aux missions lui assignée par la constitution du pays. 

L'honorable député national élu de Goma, Josué Mufula Jive a tenu, dans la grande salle du Cap Kivu Hôtel, une Conférence-débat avec comme thème :"Participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo (de 1960 à nos jours)", à laquelle plus de deux milles jeunes étudiants ont répondu présents. Une occasion pour le Candidat numéro 59 à la députation nationale de parler de ses réalisations en tant que parlementaire conformément aux missions lui assignée par la constitution du pays. 

D'après Josué Mufula: " Tout au long de mon mandat, j'avais déposé trois propositions de loi au bureau de l'Assemblée nationale dont une a été acceptée autour de la loi sur la programmation militaire, surtout sur le budget uniquement pour les militaires. Plusieurs interpellations visant les membres du gouvernement et des interventions nombreuses sur la situation de ma province du Nord-Kivu sont à mon actif." A-t-il précisé cet ancien kadogo d'Afdl.

Étant membre du parti politique Débout La Partie, Mufula Jive avait invité son autorité morale Dans cette conférence on pouvait voir l’autorité morale Monsieur MWANZA HAMISI SINGOMA qui a aussi échangé avec les jeunes en leur donnant la vision et l’idéologie de son parti, et l'histoire politique chaotique de la RDC depuis l'indépendance tout en appelant ces jeunes intellectuels à voter massivement pour les candidats de son parti pour un avenir meilleur non seulement du Nord-Kivu mais de la RDC en général.

Très satisfaits par ce moment d'échange, les étudiants Gomatraciens ont salué les efforts fournis par Josué Mufula : "Josué Mufula est un député national digne de représenter encore une fois la ville de Goma dans l'assemblée nationale à Kinshasa." A intervenu l'un des participants à cet événement.

Juste à la clôture de ces assises, un cadeau du portrait du Député National Josué MUFULA, lui a été offert par un jeune peintre-dessinateur pétri des talents. En échange, cet élu populaire de Goma a promis payer les frais académiques de ce jeune artiste à l’Académie des Beaux-Arts à Kinshasa pour poursuivre ses rêves dans les Arts.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite