Qu'est-ce qui se cache derrière la rencontre entre Patrick Munyomo et le notable Musanganya ?

Qu'est-ce qui se cache derrière la rencontre entre Patrick Munyomo et le notable Musanganya ?

L'honorable député Patrick Munyomo, l'élu de Goma, dans ses récentes publications, a posté quelques images avec l'homme qui a façonné le Daring Club Virunga, le notable Antoine Lubongera Musanganya. D'après le message de "Le Vrai Mutoto Wa Goma", les deux messieurs ont longuement discuté sur l’encadrement de la jeunesse avec des sages conseils pour l’évolution du club VIRUNGA, et aussi sur la situation sécuritaire de toute la Province du Nord-Kivu. 

Munyomo et Musanganya Les réseaux sociaux des kivutients sont dominés par les images de Monsieur Antoine Musanganya avec l'honorable Patrick Munyomo. Avec raison, il s'agit d'une rencontre inhabituelle entre le président honoraire et l'actuel président du Daring Club Virunga.

Nos analyses sont allées plus loin sur cette rencontre que beaucoup de gens qualifient d'un entretien, surtout à cette période des vacances parlementaires.

L'on peut lire sur les comptes sociaux de Patrick Munyomo, qui, humblement considère Musanganya comme son père :

"Une rencontre entre PÈRE et FILS. Fier et honoré de recevoir l’un de Baobabs de notre Pays, Papa Antoine MUSANGANYA à mon bureau. Nous avons longuement discuté sur l’encadrement de la jeunesse et j'en ai reçu des sages conseils qui vont nous aider pour l’évolution de notre club, le DC VIRUNGA.

Et d'ajouter :

"La situation sécuritaire de toute la Province du Nord-Kivu a retenu notre attention au cours de cet entretien combien louable en cette période des vacances parlementaires. Toutes les préoccupations seront transmises à la haute hiérarchie. Que Dieu bénisse la RDCongo. Le vôtre Hon. Patrick MUNYOMO" a-t-il publié.

Que ce qui cache derrière le rencontre entre L'honorable Patrick Munyomo et le notable Musanganya ?

L'on se rappelle bien que, le DC Virunga a connu son ascension au début des années 2000 grâce à Monsieur Antoine Musanganya. Ce club a eu même l'audace d'écraser plusieurs grands clubs congolais notamment DC Motema Pembe, Lupopo et bien d'autres. C'était aux rênes de Musanganya.

D'après nos analyses, Munyomo veut à tout prix, bien sûr avec son comité coordonné par son vice-président Mboni Mulomba, son conseiller financier Éric Musanganya, ainsi que son conseil sportif Tambwe Patiyo Diouf, remettre le meilleur club Nord-Kivutien sur son rail. Pour ne pas faire l'imprudence, il aurait fallu avoir les conseils et stratégies de celui (Musanganya) qui avait fait du sport du Nord-Kivu, l'un des meilleurs au Congo. Les Montagnards et les milliers de ses fans peuvent déjà se frotter les mains.

Dans l'attente d'une suite favorable, attendons voir... 

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre