Qui a inscrit le plus de buts sur coup franc : Messi ou Cristiano ?

Qui a inscrit le plus de buts sur coup franc : Messi ou Cristiano ?

Entre génies, les différences semblent être minimes. Cela fait plus d'une décennie que la bataille Messi-Cristiano fait rage à chaque week-end, à chaque but, à chaque dribble. Argentin et Portugais souhaitent rester dans les mémoires collectives pour l'éternité et y parviendront très certainement avec des records et autres performances assez incroyables. À ce jour, les deux hommes ont inscrit 600 buts en carrière.

Ils se titillent sur n'importe quel registre : les doublés, les 'hat tricks', les buts en Ligue des champions, les buts sur coup franc... Sur ce point précis, il convient de mettre en exergue une statistique à laquelle certains ont pensé après le sublime coup franc direct de Messi face à Liverpool. Qui a le plus marqué de cette manière, Messi ou Cristiano Ronaldo ?

Et bien Michel Acosta s'est chargé de détailler les données de chacun depuis le début de leur carrière, tant au niveau des clubs qu'avec leur sélection nationale. Et, malgré le grand nombre de buts sur coup franc marqués par Messi cette saison, Cristiano Ronaldo est en tête sur cet aspect-là.

L'actuel joueur de la Juventus totalise 54 réalisations de cette facture, quatre de plus que Messi. Les buts sur coup franc de Cristiano se résument de la manière suivante : 33 avec le Real Madrid, 13 avec Manchester United et huit avec le Portugal. De son côté, Messi en a inscrit 43 avec le FC Barcelone et seulement six en sélection argentine. Rappelons toutefois que Cristiano figure parmi l'élite depuis plus longtemps.

Qui a inscrit le plus de buts sur coup franc : Messi ou Cristiano ?

Une chose est sûre : le numéro 10 a considérablement réduit l'écart sur ces dernières saisons. Pour mettre la performance de Messi dans le contexte, à la fin de la saison 2016-17, Cristiano affichait un total de 51 coups francs transformés contre 33 pour Messi. L'addition des buts des deux astres sur ce registre, ces dernières saisons, est assez significative : 2 vs. 16.

Cet exercice, par exemple, Cristiano n'a pas encore scoré sur coup franc. Cela est en grande partie dû au fait que la Juventus détient d'excellents tireurs tels que Pjanic ou Dybala, mais cela n'enlève rien au fait que Messi a converti les buts sur coup franc en un véritable jeu d'enfant.

Qui a inscrit le plus de buts sur coup franc : Messi ou Cristiano ?Source: Besoccer