Triple Arena de Fally Ipupa, Madeleine de Bruxelles pour Innoss'B... C’est le grand retour de la musique congolaise en Europe

Triple Arena de Fally Ipupa, Madeleine de Bruxelles pour Innoss'B... C’est le grand retour de la musique congolaise en Europe

Comme Fally Ipupa à Paris La Défense Arena, suivi d'Ovo Arena Wembley et ING Arena Bruxelles, Innoss’B s'est produit à son tour à La Madeleine de Bruxelles sans inquiétude. C’est le retour de la musique congolaise en Europe.

Les mélomanes Congolais peuvent alors dormir calmement. La musique congolaise est de retour sur la scène Européenne. Comme Fally Ipupa le week-end 25 Novembre à Paris La Défense Arena, Innoss’B s’est produit le vendredi 1er décembre à La Madeleine de Bruxelles sans être inquiété. DiCaprio La Merveille a enchaîné avec deux autres Arena : Ovo Arena Wembley, vendredi 8 décembre, puis ING Arena Bruxelles le 16 décembre 2023.

Les combattants divisés pour ou contre la musique congolaise. C'est un pari gagné pour les musiciens Kinois. Malgré les menaces des combattants, notamment Boketshu Wa Yambo, Fally Ipupa tout comme Innoss'B, ont encore hissé haut l’étendard de la musique congolaise en Europe.

La tenue de ces quatre spectacles peut être perçue comme un autre pas vers la fin du phénomène combattant en Europe. Ce dernier a empêché depuis plusieurs années la production des musiciens congolais en Europe. Seul, Fally Ipupa a réussi à livrer un concert dans l'atmosphère des combattants à Paris-Bercy en février 2020. Les Koffi Olomide, Werrason, JB Mpiana, Héritier Wata et tant d'autres ont été victimes de ce phénomène.

Soutenu par ses pairs, Ferre Gola annonce affronter Paris-Bercy Accor Hôtels Arena soit en 2024 ou 2024 et Fabregas Le Métis-Noir s'annonce au Casino de Paris voir même au Zénith de Paris, sans oublier Gaz Mawete qui veut aussi jouer dans des salles prestigieuses d'Europe. Espérons que ça ira... Bonne chance à tous !

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre