Vinicius et Rodrygo envoient le Real Madrid aux huitièmes de la Ligue des Champions
Le géant d'Europe, Real Madrid est au rendez-vous des huitièmes de la Ligue des Champions de la saison 2023-2024. Dominateur et efficace, le Real Madrid a assuré mercredi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 au Santiago Bernabeu contre le Sporting Braga grâce notamment à un but et une passe décisive de Vinicius Jr.
La Maison Blanche sera donc au rendez-vous des huitièmes, qu'ils n'ont jamais ratés sous le format actuel de la C1, et sont toujours invaincus cette saison 23-2024 dans leur compétition favorite qu'ils ont remportée à 14 reprises depuis sa création.
Avec 12 points sur 12 possibles, les Madrilènes creusent l'écart en tête du groupe C et comptent désormais cinq longueurs d'avance sur Naples, deuxième après son nul contre l'Union Berlin (1-1).
Privé de son prodige anglais Jude Bellingham, touché à l'épaule gauche dimanche lors du match nul (0-0) face au Rayo Vallecano et avec une équipe bis, Real Madrid a ensuite dominé mais a pris son temps pour contourner le bloc portugais emmené par l'ancien Lillois José Fonte.
Sur une première action aboutie, c'est Ferland Mendy, l'autre français du onze merengue, qui a permis de débloquer la situation. Le gaucher a trouvé Rodrygo dans la profondeur qui a centré vers Diaz. L'ancien milanais a ouvert le score en force du gauche (27e, 1-0) pour récompenser son bon début de match.
Le milieu de terrain espagnol a raté la balle du doublé en début de seconde période (55e) avant que Vinicius ne double la mise du droit à la réception d'un centre de Lucas Vasquez (58e, 2-0), signant son premier but depuis son retour de blessure il y a un peu plus d'un mois.
Sur un contre après une récupération de Camavinga, "Vini" l'a jouée collective et a servi son compatriote Rodrygo, qui a parfaitement piqué son ballon pour faire passer le score à 3-0 et sceller le sort de la rencontre (61e).
Le Real Madrid a désormais rendez-vous avec Valence samedi, pour tenter de reprendre son fauteuil de leader du championnat espagnol devant les Catalans de Gérone.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre