À 49 ans, l'américain Jay-Z devient le premier milliardaire du rap !

À 49 ans, l'américain Jay-Z devient le premier milliardaire du rap !

L’Américain Jay-Z (de son vrai nom Shawn Carter et qui est le mari de Beyoncé) devient, à 49 ans, le premier milliardaire du rap. Il a bâti sa fortune grâce à des investissements immobiliers et des marques de spiritueux. L'annonce a été faite hier, lundi 3 juin, par le magazine spécialisé en classements, Forbes.

En activité depuis 1996, Jay-Z a accumulé une fortune totale d’un milliard de dollars [environ 890 millions d’euros], qui fait de lui un des rares milliardaires du monde du divertissement, et le premier à venir du milieu du rap.

Elevé dans une cité HLM du quartier de Brooklyn (à New York), Jay-Z, qui a vendu de la drogue dans sa jeunesse, a tout de la "success story". Il est maintenant respecté dans les milieux d’affaire new-yorkais et a développé des liens d’amitié avec l’ancien président démocrate Barack Obama. Il a notamment investi dans l'immobilier et des marques de spiritueux. Ses parts dans le champagne Armand de Brignac et son cognac D’Ussé lui ont respectivement rapporté 220 millions et 100 millions de dollars. En outre, son catalogue musical vaut pour 75 millions de dollars dans sa fortune, contre 100 millions pour son service de streaming, Tidal.

Avec sa femme Beyoncé, Jay-Z possède un penthouse dans le très chic quartier de Tribeca, à Manhattan, ainsi que des propriétés dans la banlieue de New York et le quartier de Bel Air, à Los Angeles (Californie). Son patrimoine immobilier est estimé à une valeur de 50 millions de dollars.

(Le Monde.fr)