À la découverte de Byron Boy, une révélation congolaise dans les milieux d'Art d'Orphée

À la découverte de Byron Boy, une révélation congolaise dans les milieux d'Art d'Orphée

BYRON BOY est un jeune artiste musicien congolais né et grandi dans la région du Kivu, qui évolue actuellement en Ouganda. Malgré son jeune âge dans l'art d'Orphée, il compte déjà six chansons dans seulement deux ans de carrière musicale dont cinq chansons composant un EP et un single avec la participation de l'artiste ougandais A.L.A.K alias Sweetgangsta.BYRON BOY Découvrez alors, qui est réellement celui qui se fait appeler Byron Boy. 

BYRON BOY, de son vrai nom Mukungukibwa Basika Blaise a vu le jour un certain 5 février 1999 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Il a grandi dans la ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, toujours à l'Est de la République Démocratique du Congo. 

Il est issu d'une famille de 8 enfants dont il est le plus jeune fils : son père Amisi BAZIKA est commerçant ainsi que sa mère Nambula Pascazia. C'est depuis 2017 que ce jeune artiste vit en Ouganda, plus précisément à Kampala. 

De par son métier depuis quelques années Byron Boy est connu comme un coiffeur mixte de grande qualité. Le 3 septembre 2021, il signe un important contrat dans la coiffure à Kampala avec l'un des congolais les plus influents vivant à Kampala, Williams Bugeme surnommé "Boss Mutoto", il se rapproche alors de nombreux artistes en Ouganda.

En 2022, c'est une nouvelle page d'histoire pour Byron Boy. Ambitieux artistique, il se décide alors de se lancer dans une carrière musicale avec à la clé, une signature dans la Street Company Music. Et, le 20 février 2022, sort son premier EP composé de 5 titres dont : SHINOBI feat Demba Nyamamkali, MEDICINE, ANGELINA, BAD MAN et SHINOBI Rmx. Son opus est disponible sur toutes les plates-formes de streaming et de téléchargement légal.

Byron Boy est une révélation congolaise dans les milieux artistiques qui va positivement vendre l'image de la musique congolaise en Ouganda pour s'imposer sur le web, à la radio et à la télévision dès son premier EP qui expose les talents de ce jeune artiste musicien. C'est aux mélomanes d'être prêts à l'explosion de cette nouvelle étoile de la musique congolaise.

En 2024, il annonce un nouveau single intitulé AMEN dont son extrait sera même dévoilé avant sa sortie. Ce single dont sa sortie officielle est prévue pour le 22 avril 2024, est enregistré aux côtés de l'artiste A.L.A.K alias Sweetgangsta.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite