Bombardement à Gaza: Après son message de soutien à La Palestine, Benzema menacé par La France

Bombardement à Gaza: Après son message de soutien à La Palestine, Benzema menacé par La France

Suite aux déclarations du ministre de l'Intérieur de la République française accusant Karim Benzema "d'être en liens avec les Frères Musulmans", la sénatrice des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a demandé de retirer son Ballon d'Or et sa nationalité française.

Gérald Darmanin, ministre français de l'Intérieur, a directement accusé Karim Benzema d'être lié à une organisation terroriste devant les caméras de 'CNews' ce mardi.

"Mr Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans", a-t-il déclaré. Ces propos interviennent quelques jours après le message de soutien du joueur d'Al Ittihad envers la Palestine suite au conflit israelo-palestinien.

"Toutes nos prières pour les habitants de Gaza, victimes une fois de plus de ce bombardement injuste qui n'épargne ni les femmes ni les enfants", avait ainsi déclaré le Ballon d'Or 2022 sur ses réseaux sociaux.

Au lendemain des propos polémiques du ministre français, la sénatrice des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer en a rajouté une couche via un communiqué de presse :

"Si les propos du Ministre de l'Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d'abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d'Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu'un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi son pays", peut-on lire dans le communiqué.

Pour le moment, Karim Benzema n'a pas réagi aux propos accusateurs des deux parlementaires français.

Besoccer Pro


Lire la suite