Dans les coulisses de la chanson HURUMA de Voldie Mapenzi, extrait de l'EP JE SUIS GOMA.

Dans les coulisses de la chanson HURUMA de Voldie Mapenzi, extrait de l'EP JE SUIS GOMA.

C'est depuis le mercredi 12 juin 2024 que Voldie Mapenzi, chanteuse talentueuse congolaise évoluant à Goma, a dévoilé les couleurs de son nouvel opus intitulé JE SUIS GOMA. C'est la chanson HURUMA (Pitié) qui lance l'opus se référant au drame de Mugunga où les rebelles ont bombardé le camps des déplacés de guerre. Il s'agit d'une œuvre discographique dédiée aux victimes de sa ville qu'elle l'a vue grandir.

Cinq minutes et sept secondes auraient retenues Voldie Mapenzi pour qu'elle exprime son chagrin vis-à-vis de la guerre au Kivu à travers sa nouvelle chanson qui comme nom HURUMA, premier single de son EP JE SUIS GOMA.

Le petit matin du mercredi 12 juin 2024 que le monde musical ait l'occasion de découvrir la toute nouvelle Diva de l'est du Congo Voldie Mapenzi en casquette d'une artiste engagée.

HURUMA est une chanson écrite par l'artiste Voldie Mapenzi, enregistrée à Lubumbashi dans le studio TOUCHE ASSAP avec le jeune arrangeur Blackwise. Elle a connu la participation d'un grand artiste français d'origine algérienne Reda Barbarossa.

Pour la petite accroche, Reda Sika Barbarossa est un auteur-compositeur-interprète-arrangeur d'origine algérienne. Il est un multi instrumentiste qui a été formé au conservatoire en 1985. Avec plusieurs albums à succès à son actif, créateur de plusieurs bandes sonores et génériques des séries, il a aussi composé pour Zakia Mohamed, Med el Ghazi, Hakim Salhi et d'autres artistes célèbres Algériens. Il a eu plusieurs prix et a fait une Tournée avec Med Lamin au Maroc. Reda Sika est connu par la musique chaabi, flamenco et latino. Actuellement résidant en République Démocratique du Congo, où il est le Directeur Général de THE GARDEN, l'un des plus grands parcs d'attraction du pays.

Passionné de musique malgré ses grosses charges au sein de l'entreprise, il a un Home Studio et parfois, il crée des morceaux dans son bureau.

Dans une interview Voldie Mapenzi a presque tout révélé à propos des coulisses de sa chanson HURUMA : "Je l'ai rencontré dans son bureau grâce à un ami artiste, c'est un Monsieur courtois, respectueux, humble...Un vrai artiste ! Quelques mois plus tard, j'avais fini la chanson HURUMA en studio et je voulais juste lui faire écouter et là il a pris son piano et a commencé à jouer en écoutant la chanson. A cet instant je me suis dit c'est tout ce qu'il manquait à la chanson !Quelques jours plus tard je suis rentrée au studio pour intégrer ce qu'il avait fait et c'était magique! Je dirais qu'il a apporté l'âme à cette chanson en quelque sorte !"a-t-elle déclaré Wego Wego.

Dans l'attente de l'entièreté de l'Ep JE SUIS GOMA, et leurs clips, écouter et partager d'abord HURUMA qui est disponible sur Spotify, Apple Music, Boomplay et autres plates-formes légales de streaming. https://open.spotify.com/intl-fr/album/67m7D6G5yct7BpbHVUaLjz

https://music.apple.com/be/album/huruma/1751580345?i=1751580347&l=fr-FR

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre