David Silva met un terme à sa carrière professionnelle

David Silva met un terme à sa carrière professionnelle

C'est officiel! David Silva raccroche les crampons. David Silva a confirmé, par le biais de ses réseaux sociaux, qu'il avait décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Une rupture du ligament croisé antérieur survenue lors de la pré-saison avec la Real Sociedad a précipité sa décision. Le joueur a publié une vidéo dans laquelle il annonce lui-même ses adieux au football, envoyant un message aux supporters de toutes les équipes pour lesquelles il a évolué, Eibar, le Celta Vigo, Valence, la Real Sociedad et Manchester City.

Agé de 37 ans, David Silva met un terme à sa carrière professionnelle. Après une rupture du ligament croisé antérieur du genou qui allait le maintenir l'éloigner des terrains pendant de long mois, David a décidé de raccrocher les crampons.

"Aujourd'hui est un jour triste pour moi. Aujourd'hui, c'est le moment de dire au revoir à ce à quoi j'ai consacré toute ma vie", a-t-il déclaré en regardant à l'écran un clip qui compile certains des meilleurs moments de sa carrière qui l'a vu porter plusieurs couleurs. Entre Eibar, le Celta Vigo, Valence, Manchester City, la Real Sociedad. Sans oublier l'équipe nationale d'Espagne avec laquelle il a remporté deux championnats d'Europe et la Coupe du monde en 2010.

"Aujourd'hui, c'est à mon tour de dire au revoir à des collègues qui sont comme une famille pour moi. Vous allez beaucoup me manquer."

'Ches', 'armeros', 'celtiñas', 'citizens' et 'txuri-urdines', merci, parce que vous m'avez fait me sentir chez moi", a-t-il ajouté avant que les écussons des clubs pour lesquels il a joué n'apparaissent sur l'écran à côté de l'écusson de la RFEF, en hommage à son expérience avec la 'Roja'. 
Ses fans n'ont pas tardé à lui envoyer des milliers de messages d'affection et de gratitude.

David Silva fait partie de l'une des générations les plus talentueuses et les plus performantes de l'histoire de l'Espagne. Il est de ces jeunes en qui Luis Aragones a placé sa confiance pour entamer une période historique avec l'Espagne, avec laquelle il a vécu une triplé légendaire.

En Angleterre, Silva a décoré son armoire à trophées de 4 Premier Leagues, 2 FA Cups, 5 Carabao Cup et 3 Community Shields. En 2020, il remportait la Copa del Rey avec la Real Sociedad.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite