Davido, l'artiste africain au Triple O2 Arena de Londres

Davido, l'artiste africain au Triple O2 Arena de Londres

La star africaine du Nigeria Davido a une fois de plus marqué l’histoire de la musique africaine en remplissant pour la troisième fois le légendaire amphithéâtre londonien The O2 Arena.

Grâce à son talent et à sa popularité grandissante, Davido continue de promouvoir les sons nigérians aux quatre coins du monde et d’inspirer toute une génération d’artistes du continent. A seulement 31 ans, on peut s’attendre à ce qu’il continue de battre de nombreux records dans sa carrière.

Davido s’est produit devant une salle comble de plus de 20 000 personnes le dimanche 28 janvier 2024. C’était la troisième fois qu’il parvenait à vendre tous les billets de cette enceinte emblématique du Royaume-Uni, considérée comme l’une des plus prestigieuses au monde.

Pendant son show, Davido a mis le feu sur scène en interprétant ses plus grands tubes comme « Unavailable », « Fall », « Aye » ou encore « Skelewu ». Il a fait danser la foule pendant plus de deux heures dans une ambiance surchauffée.

Avec ce triplé réalisé à l’O2 Arena si jeune, Davido entre définitivement dans l’histoire comme étant le premier artiste africain à remplir par trois fois ce stade mythique. C’est une formidable reconnaissance pour la musique nigériane et africaine sur la scène mondiale.

L'on se rappelle bien en janvier 2019, Davido a vendu tous les billets de son concert au The O2 Arena à Londres, devenant le premier artiste africain solo à le faire après que Wizkid y ait fait la une d'un concert en 2018. Il a été présenté sur scène par Idris Elba et a interprété plusieurs de ses singles à succès avec le groupe d'accompagnement The Compozers. Caroline Sullivan de The Guardian a attribué au concert quatre étoiles sur cinq, qualifiant Davido d' alpha et affirmant que « beaucoup de ses manières sont influencées par les rappeurs américains avec lesquels il a travaillé, notamment Young Thug et Swae Lee ».

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite