Guerre au Nord-Kivu : Remise de don de la population civile de la ville de Goma aux volontaires pour la défense de la Patrie/Wazalendo
Guerre au Nord-Kivu : Remise de don de la population civile de la ville de Goma aux volontaires pour la défense de la Patrie/Wazalendo

Guerre au Nord-Kivu : Remise de don de la population civile de la ville de Goma aux volontaires pour la défense de la Patrie/Wazalendo

Les Forces d'actions rapides FAR/Wazalendo ont été assistés par la population de la ville de Goma sur l'axe Kibumba. Un don constitué des vivres et non vivres a été remis ce lundi 6 novembre 2023, aux groupes d'autodéfense dits "Wazalendo" des mains propres du jeune activiste Jamal Usseni Jamael, l'initiateur d'ailleurs de cette action volontaire.

Remise de don de la population civile de la ville de Goma aux volontaires pour la défense de la Patrie/Wazalendo ce lundi 6 novembre 2023 sur les lignes de front sur l'axe Kibumba-Kilimanyoka en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu. Ce don constitué des vivres et non vivres remis aux groupes d'autodéfense dits "Wazalendo" est celui de l'ensemble de la population de la ville de Goma à ces patriotes, qui paient jusqu'au sacrifice suprême pour défendre la patrie par l'entremise de l'acteur politique Jamal Usseni, initiateur de cette récolte.

"Nous avons été sur la ligne de front pour pouvoir remettre le don que nous avons pu récolter le samedi dernier aux mains de la population Gomatracienne", explique l'acteur politique tout en soulignant que "cela nous a permis de comprendre le bien-fondé de l'action de donation dans la ville de Goma est engagée."

D'après Jamal Usseni, cette action rentre dans le souci de donner plus de forces à ces jeunes patriotes, pour qu'ils défendent conséquemment la patrie. "Il est très difficile pour une personne qui est engagée sur les lignes de front de combattre l'ennemi en ayant faim".

Selon son équipe médiatique, Monsieur Jamal USSENI promet de mettre en place un système permanent de récolte de son, pour venir souvent en aide à ces groupes d'autodéfense.

Pour le jeune artiste reggaeman congolais Mr FB Fabba, Muzalendo qu'il est, n'a pas manqué à placer un mot de remerciement vis-à-vis de cet acte patriotique et humanitaire posé par la population de Goma. "Nous félicitons cette initiative mise au pied par Jamal Usseni." Pour rappel, Mr FB Fabba a rejoint le groupe d'autodéfense Forces d'actions rapides (FAR).

Initiée par l'activiste politique Jamal USSENI, cette activité ayant mobilisé plusieurs habitants de la ville volcanique, a été félicitée et encouragée par les combattants Wazalendo qui disent rester déterminés à en finir avec l'agression Rwandaise sur le sol Congolais.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite