Johnson Ishara, le candidat de l'opposition qui risque de créer une surprise...

Johnson Ishara, le candidat de l'opposition qui risque de créer une surprise...

Le jeune activiste politicien congolais Johnson Ishara, Candidat opposant à la députation nationale ville de Goma serait le candidat favori de l'opposition qui risque de créer une surprise à la publication des résultats des scrutins de décembre 2023.

Candidat N°223 à la députation nationale ville de Goma sur la liste du Leadership Gouvernance pour le Développement, LGD en sigle, parti politique cher à Monsieur Augustin Matata Ponyo, Johnson ISHARA a fait son nom en ville de Goma. Il a travaillé dur pour créer sa base étant toujours dans l'opposition et un citoyen activiste et politicien. Ses électeurs ont été fidèles car sur terrain, il a récolté de bons résultats.

Militant, activiste, ambitieux politique, Johnson ISHARA BUTARAGAZA n'a jamais croisé le bras. De par ses convictions, il encourage même les jeunes à embrasser la vie politique pour changer la donne politique et briser ainsi la tradition selon laquelle la politique en RDC est l'apanage des vieux. Il n'hésite jamais d'apporter son soutien, son appui et son intelligence à qui le désire. Il s'est alors engagé dans la vie politique il y a plus d'une décennie. Resté engagé et déterminé à prendre la relève, Johnson ISHARA a vraiment participé avec force aux scrutins de décembre 2023 jusqu'à devenir l'un des grands favoris opposants en ville de Goma. Ce jeune politicien soutien Moïse Katumbi Chapwe à la présidence, suite à la décision de son autorité morale Augustin Matata Ponyo de suivre la vision de Katumbi.

Alors que la CENI va publier les résultats provisoires le 31 décembre 2023, les résultats aux centres de vote placent Johnson Ishara parmi les candidats potentiels opposants qui peuvent bouleverser les données.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite