Le Real Madrid bat difficilement l'Atlético de Madrid et se qualifie pour la finale de la Supercoupe d'Espagne

Le Real Madrid bat difficilement l'Atlético de Madrid et se qualifie pour la finale de la Supercoupe d'Espagne

Après avoir été mené au score à deux reprises dans la rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti ont profité d'un but contre son camp de Savic dans les tous derniers instants de la prolongation pour s'imposer face aux rivaux et voisins de l'Atlético et se qualifier pour la finale de la Supercoupe d'Espagne.

Le duel Real-Atlético n'a pas été si facile comme d'habitude. Ça a duré plus de 120 minutes en tout. Après avoir ouvert le score d'une jolie tête de Mario Hermoso (0-1, 6e), l'Atlético de Madrid a mené au score par deux fois. Mais c'est bien le Real Madrid qui s'est imposé après 120 minutes de jeu.

Rüdiger a égalisé d'un autre coup de tête (1-1, 20e), avant le joli but d'un autre défenseur madrilène, Ferland Mendy (2-1, 29e).

La superbe égalisation d'Antoine Griezmann (2-2, 37e), auteur de son 174e but en tant que Colchonero, lui permettant d'être le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético, a relancé des débats déjà trés équilibrés.

La seconde mi-temps, moins fournie en occasion, aurait pu tourner à l'avantage des Colchoneros lorsque Rudiger et Kepa ont commis l'erreur d'inscrire un csc sous la pression de Morata (2-3, 78e).

Mais comme à son habitude, le Real Madrid n'abandonne jamais. Dani Carvajal est venu égaliser juste avant la fin du temps réglementaire (3-3, 85e) avant d'offrir le quatrième but décisif des Merengues à quelques minutes de la fin des prolongations suite à un csc de Savic (4-3, 116e).

Le but de Brahim Díaz dans les toutes dernières secondes (5-3, 121e), alors qu'Oblak avait abandonné son but, reste anecdotique.

Les hommes d'Ancelotti triomphent sur le lourd score de 5-3 pour s'imposer face aux rivaux et voisins et se qualifier pour la finale de la Supercoupe d'Espagne. Le Real Madrid attent le vainqueur de la rencontre Barcelone vs Osasuna.

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite