Les dates-clés de Jude Bellingham avec le Real Madrid

Les dates-clés de Jude Bellingham avec le Real Madrid

Jude Victor William Bellingham dit Jude Bellingham, 20 ans d'âge, est un footballeur international anglais qui évolue au poste de milieu de terrain au sein du Real Madrid, où il est devenu, plus vite, une star qui délivre les siens. Avant de briller avec les Merengues, Jude Bellingham, comme joueur de Borussia Dortmund, est élu meilleur joueur de la saison 2022-2023 du championnat d'Allemagne, le 29 mai 2023, voici alors, les dates-clés de Jude Bellingham avec le Real Madrid.

Le 7 juin 2023, le Borussia Dortmund officialise le départ de Jude Bellingham au Real Madrid. Il paraphe un contrat de six ans jusqu'en 2029. L'indemnité de transfert est estimée à 103 millions d’euros avec des bonus qui pourront atteindre jusqu'à 30 % du montant du transfert.

Le 14 juin 2023, le Real Madrid annonce officiellement l'arrivée de Jude Bellingham pour les six prochaines saisons; il portera le no 5. Ce numéro fait référence à son idole, Zinédine Zidane, qui l’a porté durant son passage au club de 2001 jusqu’à sa retraite en 2006. Ses débuts sous la tunique blanche sont tonitruants. Dans un système en 4-4-2 ayant la forme d’un losange, il est placé sur la pointe haute du losange, juste derrière les deux attaquants, ce qui lui permet de mettre ses capacités en valeur.

Le 12 août 2023, lors de la première journée de championnat, en déplacement sur la pelouse de l'Athletic Club, il marque son premier but en reprenant du pied droit un corner tiré sur sa gauche par David Alaba pour une victoire (0-2).

Lors de la deuxième journée, le 19 août 2023, sur la pelouse de l'UD Almería, il marque un doublé et délivre une passe décisive pour Vinícius Júnior pour une victoire (1-3).

Le 25 août 2023, lors du 3e match, un nouveau déplacement, cette fois-ci sur la pelouse du Celta Vigo, il sauve son équipe d’un faux pas en marquant à la 85e minute une tête sur corner sur une remise astucieuse de Joselu pour une victoire (0-1).

Le 2 septembre 2023, au cours de la quatrième journée, cette fois-ci la première à domicile dans un stade Santiago-Bernabéu quasiment achevé, il marque le but de la victoire (2-1) au bout du temps additionnel contre le Getafe CF après que la Casa Blanca ait encaissé le premier but.

Lors de la première journée de la Ligue des champions, il marque le but de la victoire contre le 1. FC Union Berlin, dans le temps additionnel, donnant les trois précieux premiers points à son équipe.

Le 30 septembre 2023, lors de la huitième journée sur le terrain du Girona FC, il délivre une passe décisive en extérieur du pied pour Joselu et marque le troisième but de son équipe pour une victoire (0-3).

Le 3 octobre 2023, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, en déplacement sur la pelouse du SSC Napoli, il délivre une passe décisive pour Vinícius Júnior, avant de marquer un but somptueux, se concluant par une victoire (2-3) des Vikingos.

Le 7 octobre 2023, lors de la neuvième journée de championnat, pour la réception du CA Osasuna, il inscrit un nouveau doublé, sur des passes décisives de Dani Carvajal et de Federico Valverde, pour une victoire (4-0). Ses débuts sont meilleurs d’un point de vue comptable que ceux de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid.

Le 28 octobre 2023, il inscrit un doublé lors de son premier Clásico contre le FC Barcelone permettant aux siens de remporter la rencontre (1-2). C'est la concentration pour Bellingham. A l'issue de ce match la réaction du commentateur qui contracte le mot "goal" et "Bellingham" en "Belligoal" devient viral sur les réseaux sociaux, popularisant un peu plus sa célébration de but le visage fermé avec les bras ouvert face au public.

Le 30 octobre 2023, il reçoit le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d'or. Il remporte également le trophée de meilleur joueur de LaLiga d'octobre.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite