Messi accueilli en rock-star, a provoqué une montée des escroqueries en Chine

Messi accueilli en rock-star, a provoqué une montée des escroqueries en Chine

Plus de 68.000 personnes ont assisté à la rencontre amicale entre Argentine et Australie, le 15 juin au Stade des travailleurs de Pékin (Chine), et Messi a créé la folie dans les rues de la capitale chinoise. Après son arrivée en rock star, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a provoqué malgré lui une montée des escroqueries en Chine.

Ce jeudi 15 juin, les champions du Monde de l'Albiceleste ont affronté l'Australie dans un remake des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Cette fois, la rencontre a eu lieu à Pékin en Chine. Si 68.000 personnes ont été  attendues au Stade des travailleurs de Pékin pour assister à la rencontre, Messi avait déjà créé la folie dans les rues de la capitale. 

Après son arrivée en rock star, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a provoqué malgré lui une montée des escroqueries en Chine. En effet, la police de Pékin a mis en garde contre des escrocs  et des voleurs de billets prêts à tout. 

La police a notamment pointé du doigt une publicité largement diffusée qui promet, à qui voudra bien dépenser l'équivalent de 39 000 euros, une soirée en compagnie de Messi.

D'autres offres encore plus douteuses ont été publiées en ligne, tel que des laissez-passer "internes" pour le stade au prix de 5 000 yuans (650 euros) ou encore un "package VIP sur mesure" comprenant un maillot dédicacé, des sièges au premier rang et une photo avec le numéro 10 argentin à plus de 8 000 yuans (environ 1 000 euros).

Encore plus loufoque, certains escrocs ont même proposé que le septuple Ballon d'Or apparaisse dans le livestream de votre société pour vanter les mérites de votre produit. Le tout pour la modique somme de 50 millions de yuans soit 6,5 millions d'euros. Heureusement, tout s'est bien déroulé avec l'attention de la police.

Fans et médias chinois n'ont eu d'yeux que pour Lionel Messi, l'un des plus grands footballeurs de l'histoire, vainqueur en décembre dernier au Qatar de la Coupe du monde, le seul trophée qui manquait encore à son immense palmarès.

Jeudi après-midi, des milliers de supporters ont bravé des températures frôlant les 40°C, arrivant au Stade des travailleurs trois heures avant le coup d'envoi donné à 20 heures dans cette enceinte récemment rénovée, où Messi n'a pas tardé à briller, ouvrant le score dès la 2e minute de jeu. Un second but inscrit par German Pezzella a scellé la victoire des champions du monde (2-0).

Beaucoup étaient venus vêtus de maillots de l'Argentine floqués du nom et du numéro 10 de Messi. D'autres s'étaient barbouillé le visage de peinture bleu ciel et blanche, ou brandissaient avec enthousiasme des drapeaux argentins.

Devant l'enthousiasme de la foule, un important dispositif de sécurité a dû être mis en place pour que le bus transportant les joueurs de l'Albiceleste puisse accéder au stade sans encombre. Tout s'est bien passé !

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite