Où est passée la chanteuse Nelly Mpela?

Où est passée la chanteuse Nelly Mpela?

La chanteuse congolaise Nelly Mpela se fait découvrir au grand public avec son clip « Papa Leki » sorti il y a de cela quelques années. Et après, elle a disparue sur la scène. Peut-être a-t-elle choisie une autre vie que celle d'art d'Orphée... Où est passée Nelly Mpela ?

Modéliste et chanteuse interprète congolaise, sœur biologique des chanteurs congolais Alain Mpela et Bouro Mpela, Nelly avait mis sur le marché son maxi single intitulé « Papa Leki », il y a de cela quatre ans.

Lors de la sortie de Papa Leki, l'on s'est dit que Nelly Mpela est une nouvelle figure qui vient de faire son entrée dans le monde musical congolais. L'on n'a pas eu tord mais on ne sait pas plus... Nelly Mpela avait même lancé son maxi éponyme en mai 2019.

Il s’agit d’un opus chanté essentiellement en langue de sa tribu « Ntomba » en province de Mai-Ndombe, et dans lequel, cette femme, aux allures de la Tigresse Abeti Masikini, explose son charme physique et sa voix. Suite à cela, l'on a pensé qu'elle avait opté donc pour la carrière musicale en plus de son métier de modéliste.

Après Papa Leki, la belle Nelly Mpela n'avait même pas continué avec la promotion de son maxi single et n'avait pas fait signe sur la suite de sa carrière musicale. Pourtant talentueuse, Nelly Mpela est invisible dans le monde musical congolais à l'instar de ses frères Alain Mpela et Bouro Mpela. En 2020, elle annonce un nouveau single Mowato avec La Cléopâtre Mbilia Bel qui n'a jamais sorti.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite