Près de trois milles personnes ont répondu présents à l'invitation de Romain Acheni LUKWEBO dans la salle New Riviera à Goma

Près de trois milles personnes ont répondu présents à l'invitation de Romain Acheni LUKWEBO dans la salle New Riviera à Goma

À Goma, le dimanche 17 décembre 2023, dans les après-midis, près de trois milles ont répondu présents à l'invitation de Romain Acheni LUKWEBO dans la salle New Riviera, question d'échanger avec sa base électorale. Ce rendez-vous avec ces milliers d'habitants Gomatraciens était une occasion pour le Candidat numéro 131 de parler de ses réalisations en tant que parlementaire conformément aux missions lui assignée par la constitution du pays. 

La salle de New Riviera a refoulé le monde. C'était un plein sans précédent. Les jeunes de Goma ont répondu présents pour écouter Acheni Lukwebo. L'homme qu'on appelle "Papa Sociale", candidat aux élections législatives du 20 Décembre, a organisé ce Dimanche 17 Décembre 2023 un échange impressionnant réunissant près de trois milles électeurs. L’objectif de cet événement était de partager sa vision politique et de mobiliser un soutien massif pour le vote utile.

Face à la presse, le No131 se dit confiant et déterminé à devenir le meilleur élu aux scrutins du mercredi 20 décembre 2023. Étant président du parti politique l’Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo, il a vivement encouragé ses partisans à s’engager activement dans sa campagne et à soutenir sa candidature de manière significative et celle de tous les candidats de son regroupement politique « AEDC-A ».

Acheni Lukwebo dit Papa social a également parlé des réalisations de sa fondation portant son nom. Il vise à améliorer les conditions de vie des communautés congolaises. Parmi les réalisations concrètes de sa fondation on peut citer: la santé avec l’octroi de bons médicaux à plusieurs familles démunies ; l’éducation avec plus de 500 bourses d’études données aux enfants orphelins et deminus ; l’infrastructure avec plusieurs aides en constructions et réhabilitations de certaines églises mais aussi la dotation des instruments à ces églises ; emploi avec des embauches de la jeunesse de Goma dans les services publics tels que la DGRAD, SONAS, CNSS, ou REGIDESO...

Monsieur Acheni Lukwebo Romain, candidat à la députation nationale ville de Goma No131 a martelé qu’une fois élu, il plaidera pour le rétablissement de la paix en RDC en général et à l’Est en particulier mais aussi son cheval de bataille sera de pousser le gouvernement national de faire tout pour desservir de l’eau potable à la population de Goma afin d’éviter les cas des noyades, viols et les longs trajets pour trouver de l’eau.

À travers cette grande mobilisation, Acheni Lukwebo vient de démontrer sa force étant l'un des nouveaux vents des candidats potentiels avec la popularité croissante. Il se dit: "prêt à relever les défis électoraux de ce 20 décembre et à mobiliser un soutien massif pour sa candidature. C'est sûr et certain qu'il fait peur aux autres candidats lourds de Goma.

Ce grand moment était aussi une occasion pour le Candidat numéro 131 à la députation nationale de parler de ses réalisations en tant que philanthrope et humanitaire congolais alors qu'il n'a jamais passer comme député. 

Dans son éloquence, Acheni Lukwebo a aussi échangé avec les jeunes en leur donnant la vision et l’idéologie de son parti, tout en appelant ces jeunes à voter massivement pour les candidats de son parti politique pour un avenir meilleur non seulement de la ville de Goma, ou de la province du Nord-Kivu mais pourquoi pas de la RDC en général.

Très satisfaits par ce moment d'échange, ses électeurs Gomatraciens ont salué les efforts fournis par Acheni Lukwebo tout jurant qu'il reste leur choix à la députation nationale pour aller représenter valablement la ville de Goma.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite