Qui est Theresia Kasilamo ? Jeune femme entrepreneuse et Humanitaire congolaise

Qui est Theresia Kasilamo ? Jeune femme entrepreneuse et Humanitaire congolaise

Theresia Kasilamo est une jeune entrepreneuse et Humanitaire congolaise, Businesswomen aguerrie, patronne de Veloute Wax (vente de tissus en soie) et Veloute Shoes (vente de chaussures dames), maisons basées à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Congolaise originaire du Nord-Kivu, Theresia Kasilamo, âgée de 27 ans, est une entrepreneuse et Humanitaire, basée à Kinshasa la belle.

Licenciée en Gestion financière de l’I.S.P.A, où elle eut un cursus universitaire très brillant et en sorti avec trois distinctions. La jeune Theresia brille à l'université et y laisse ses traces. Elle est d'ailleurs, l'une des premières femmes à occuper le poste de Chef de promotion, et cela pendant cinq ans, au département Sciences Commerciales. Elle va alors marquer ses professeurs et ses collègues par son courage et sa détermination de devenir une femme d'affaires dans toute l'indépendance.

Actuellement, elle évolue au sein d'une grande entreprise multinationale, dans ses bureaux de Kinshasa. A côté de cela, elle est aussi C.E.O de "Veloute_Wax", une boutique spécialisée dans la vente de tissus en soie, en combinaison aavec "Veloute_Shoes", dans la vente de chaussures dames.

Inspirée par la vie de la Mère Teresa de Calcutta, elle organise chaque année une sortie caritative pour mettre le sourire aux lèvres des vulnérables.

En mai 2023, Theresia Kasilamo est nominée parmi tant d’autres femmes de la République Démocratique du Congo pour l’obtention du Trophée "Mwasi ya Motuya" (Femme de Valeur).

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite