STINO LANÇ'ART, L'ÉTOILE HORS PAIR DU KIVU !

STINO LANÇ'ART, L'ÉTOILE HORS PAIR DU KIVU !

Jeune ambitieux artiste musicien spécialisé dans la musique Congolaise et d'une originalité d'Afro Beat et le World Music, de Nationalité Congolaise, Stino Lanç'Art résident à Goma, une ville où l' artiste fait déjà assoir son public. De son vrai nom, Faustin MBAYA SAMBA dit STINO LANC’ART, Né le 23 Mars d’une certaine Année. Talentueux, motivé et excellent de son jeune âge, il commence sa carrière au sein de la chorale. Avec toute sa passion et sa volonté de faire plus, il s’inspirait des grandes stars de la musique étrangère, congolaise et plus particulièrement la Rumba Congolaise. Et aussi pour matérialiser et satisfaire son public, il intègre le groupe musical du quartier « Tout Chic International » en 2010.
En 2013, il crée son propre orchestre sous le nom de « LANC’ART » avec lequel il signe des contrats de karaoke avec Cotton Club, Riviera Club et Scandinavia. Dans la même année il décroche un contrat de production d’un album audio avec Richard Bongania qui du reste est en cours. En 2015, il passe un test de recrutement au sein de Wenge Musica Maison Mère chez Werrason à son fief des répétitions La Zamba Playa à Kinshasa, lequel il a remporté avec un grand succès, c’est alors qu’il anime la soirée de la célébration de la fête d’anniversaire de la première dame Maman Olive Lembe organisée à sa résidence à Goma, et participe au grand rendez-vous culturel à Goma « Le Festival Amani 2016 » au collège Mwanga.
En 2017, il décide de retourner à Goma et il redynamise son ancien orchestre sous une nouvelle appellation « Lanç'Art Des Stars » avec comme objectif de renforcer ses capacités artistiques et musicales avec des travaux intenses au niveau de la composition, enregistrement et prestation professionnelle avec ses propres œuvres produites par son tout nouveau Label « SL Music Star » créé la même année 2017, dont ses premiers partenaires sont : Kadiebwe Music et Madi Pictures pour la production de son premier album «JE SUIS BENI» un projet qu’il a commencé depuis Kinshasa la belle. En septembre 2018, Stino Lanç'Art sort le single "DENDA" clip et audio, une façon de préparer le chemin de son album solo "Je suis Beni".
Courage l'artiste Stino Lanç'Art !