Werrason, le Roi incontesté du Stade des Martyrs

Werrason, le Roi incontesté du Stade des Martyrs

Après les passages des différents artistes dans le Grand Libulu depuis son inauguration scénique aux années 90, les recherches et analyses placent Werrason au top des surpleins.

Le mythique Stade des Martyrs de la Pentecôte secoue l'actualité en Afrique et le reste du monde. Parce que, l'un des meilleures voix de la musique congolaise en la personne de Ferre Gola s'y est produit avec succès devant plus de 100 milles spectateurs le samedi 24 juin 2023. 

Ce pendant, la polémique ou le débat reste sur les pleins au sein de ce grand stade congolais. Malgré l’émergence de nouvelles stars congolaises comme Fally Ipupa, Ferre Gola et Heritier Watanabe, Werrason reste le roi incontesté du Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

La légende de Wenge Musica, Werrason, détient toujours le record d’affluence au mythique Stade des Martyrs avec près de 200.000 personnes (plus de 190 000 spectateurs) à son concert historique joué dans le Grand Nzungu en 2003.

Dans son palmarès, Werrason a rempli les salles mythiques européennes comme Le Palais des sports en 1999, Bercy (AccorHotels Arena) en 2000, quatre fois le Zénith de Paris (2002, 2008 et 2010) et plusieurs salles des autres capitales européennes, en passant par les 3 fois stade des Martyrs, à Kinshasa, y compris le public sur la pelouse.

D'après le classement, après Werrason, c’est JB Mpiana qui a attiré la deuxième plus grande foule en 2001 avec près de 150 000 personnes, grâce à sa popularité au sein de Wenge Musica.

Bien que Fally Ipupa et Ferre Gola aient récemment réussi à mobiliser des foules importantes au Stade des Martyrs, avec respectivement entre 100 000 et 120 000 spectateurs, Le Phénomène Werrason reste la star congolaise la plus populaire en RDC.
La capacité unique de Werrason à faire le plein au célèbre stade de Kinshasa, témoigne de sa popularité illégale.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite