Affaire "Union Sacrée" en RDC: Que Kabila laisse chaque acteur politique décider en âme et conscience”, conseille Katende

Affaire "Union Sacrée" en RDC: Que Kabila laisse chaque acteur politique décider en âme et conscience”, conseille Katende

La menace au FCC est terrible contre l’esprit indocile de certains caciques ou membres qui feraient des yeux doux à Félix Tshisekedi.

Pour le Président de l’ASASHO , Jean-Claude Katende , Joseph Kabila a tout intérêt à laisser chaque acteur politique à se décider quant à l’appel du Chef de l’État à prendre part aux consultations en vue d’un large consensus qui déboucherait sur  ” Union Sacrée” de la Nation autour de Felkx Tshisekedi.

” Qu’il laisse chaque acteur politque, député , décider en âme et conscience en rapport avec les consultations.” a-t-il conseillé.

Jean-Claude Katende croit craindre le pire car ” Si Kabila bloque le pays, il va finir par se bloquer lui-même. Le bras de fer ne lui profitera pas.” a-t-il renchéri.

Pour l’heure, la réaction du FCC de Joseph Kabila se fait encore attendre; cependant des réunions se multiplient dans le sanctuaire de Kingakati avant de se prononcer quant à l’appel à l’union sacrée de Tshisekedi qui met implicitement fin à la coalition babélienne du FCC-CACH.

Du côté du FCC , point ne sert à aller vite en besogne. ” Le point de chute sera la deuxième retraite politque qui définira la nouvelle feuille de route de l’engagement politique du FCC pour la RDC.


Lire la suite