Après Aubameyang, Frenkie de Jong nouvelle cible du Chelsea ?

Après Aubameyang, Frenkie de Jong nouvelle cible du Chelsea ?

Pendant les négociations pour Pierre-Emerick Aubameyang, des démarches ont également été effectuées pour Frenkie de Jong. Rappelons que le Néerlandais a été placé sur le marché des transferts tout l'été.

Alors que l'objectif principal de Pierre-Emerick Aubameyang était de rester au FC Barcelone, il semble finalement avoir accepté l'offre de Chelsea. L'accord entre l'ensemble des parties est donc proche.

Cependant, le club londonien pourrait ne pas en rester là. Le besoin de vendre dans les rangs des blaugranas est grand et Chelsea entendrait profiter de cette situation pour se renforcer.

C'est en ce sens que 'Sport' nous rapporte que pendant les négociations pour le joueur gabonais, des démarches ont également été effectuées pour Frenkie de Jong. Rappelons que le Néerlandais a été placé sur le marché des transferts tout l'été.

Pour l'heure, l'essentiel pour le club du Camp Nou est de cristalliser le départ d'Aubameyang. Une fois que ce sera le cas, et seulement à ce moment-là, les négociations pour le joueur formé à l'Ajax s'intensifieront.

Le fait que le Barça veuille réduire drastiquement son salaire pourrait également être un point positif pour Chelsea. Le milieu de terrain lui-même et son entourage sont clairs : ils n'accepteront pas une réduction de salaire.

C'est sur ce point que pourrait appuyer le club londonien, qui dispose d'une marge de progression économique bien plus importante pour se rapprocher de ses performances, même si elles restent un peu supérieures à ce qu'ils veulent payer à Stamford Bridge.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite