Artiste complète et excellente danseuse reconnue, qui est Fatim Leïla ?
Chanteuse et danseuse d'origine ivoirienne, Fatim Leïla est la danseuse principale dans le clip de la chanson célèbre "One Love" de Fally Ipupa. Héritière du monde du spectacle par sa mère Nacky Sy Savané, une autre actrice ivoirienne, Fatim Leïla, 22ans, a toujours baigné dans le monde artistique.
Née en Côte d'Ivoire et grandi en France, c'est à l'âge de 12 ans que cette talentueuse chanteuse se lance dans sa passion pour en faire son métier. Consciente de son potentiel, Fatim Leïla est prête à tout pour atteintre son but : PERCER dans son domaine de prédilection.
Connue pour son sourire et sa bonne humeur constante, Fatim Leïla est suivie par de nombreux abonnés sur des réseaux sociaux notamment sur Instagram où elle compte actuellement 15K des followers et sur Tiktok plus de 20k des followers. Fatim Leïla a su tisser un lien de familiarité avec sa communauté jeune et fraîche.
Toujours dans une logique de toucher la nouvelle génération et de se faire connaître parmi les plus grands.
Fatim Leïla a effectué de nombreuses collaborations avec différents chanteurs tels que EDDINE et SCAT U LEFA. En tant que réelle artiste complète Fatim Leïla est aussi une excellente danseuse reconnue. Elle joue d'ailleurs le premier rôle de danseuse dans le clip "One Love" du célèbre congolais FALLY IPUPA, paru en Décembre 2018, un single extrait de l'album Tokooos.
Produit par le label MMLEAGUE depuis 2019, c’est en Janvier 2021 que Fatim Leïla sort finalement son propre single "SNAP". Un tube dans l’air du temps, la chanteuse a su s’imprégner du style RnB qui ambiance la nouvelle génération.
Le clip dans son ensemble renvoie une atmosphères sombre avec des effets de lumières frappant. Un clip de qualité réalisé par ALK VISION, les jeux de lumières géré par DJ IXE de l'équipe TRIO SONO nous garde captivé par les images qui racontent une réelle histoire.
Porté par la douceur de la voix de l'artiste, le clip met en scène Fatim Leïla dans un rôle de dominatrice se vengeant d'un homme en ligotant à une chaise. Celui-ci lui aurait fait du mal après lui avoir fait la cour pendant des mois " Maintenant tu vas payer jusqu'à regretter".
Fatim Leïla a fait appel aux danseurs du groupe CREW CELESTE pour l'accompagner sur ce rythme saccadé aux sonorités africaines qui ne laissent personne indifférente...
N'ayant pas de réèlle identité musicale pour le moment, la chanteuse est à l'aise avec tout style de musique. Elle peut très bien poser sur de la pop RnB comme sur du zouk. C'est ce qui fait d'elle une artiste hors-pair.
Suite à la sortie de son single, la jeune artiste a eu l'occasion d'être intervivée par la chaîne TELE SUD.
Lors de cette entrevue Fatim Leïla se confie sur ses débuts dans la musique qui l'ont mené jusqu'à la production de son single. La chanteuse se dit très reconnaissante envers sa mère sans qui aujourd'hui elle n'aurait pas eu cette motivation. Elle la décrit comme étant son exemple.
Souvent comparée à AYA NAKAMURA, Fatim Leïla affirme que cela ne la gêne pas au contraire car elle apprécie beaucoup cette artiste: "Aya Nakamura est une artiste que j'aime beaucoup".
Dans le cadre de sa promotion, Fatim Leïla fait un tour média à l'est de la République Démocratique du Congo en novembre 2021.
Par Kribios Universal
À suivre