Artiste, Manager Producteur,... Découvrez qui est Jackpot BT

Artiste, Manager Producteur,... Découvrez qui est Jackpot BT

JACKPOT BT est un artiste chanteur promoteur et manager-producteur Congolais évoluant en Afrique du Sud. Il a produit des gros morceaux et a joué avec des artistes célèbres comme Professor, Heavy K. Il a créé sa propre unité de gestion et a enregistré ses propres chansons au style afrobeat, house et hip hop, en commençant par Pololo (Feat Professor) jusqu’au dernier Too Much en collaboration avec la superstar africaine de la République démocratique du Congo, WERRASON.

Jackpot BT est né le 7 septembre 1986 à Kinshasa, au Zaïre (République démocratique du Congo). 

Jackpot BT s’est spécialisé en administration des affaires à l’école, produisant des soirées dansantes hebdomadaires et gérant un service aux petites entreprises tout en assistant à des cours qu'il abandonne pour poursuivre un stage en marketing, ce qui l’a conduit à un poste de directeur des talents de sa propre entreprise.

Jackpot BT a été accepté pour devenir membre à part entière du groupe Quartier Latin International de Koffi Olomide en RD Congo. Howeer, poussé par la nécessité de faire plus comme Werrason, JB Mpiana, Fally Ipupa et Ferre Gola, Jackpot BT a déménagé à son propre transporteur solo qu’il a développé en Afrique du Sud ciblant le monde. Il a deux enfants qu’il chérit bien. Il possède une maison et de nombreuses autres propriétés à Johannesburg, Cape Town et Kinshasa. Il construit des hôtels et des appartements à louer.

En 2018, Jackpot BT a publié Belong To You Feat Heavy K. Dans le cadre de la bande originale des singles de Jackpot BT. Il a collaboré avec les rappeurs Professor et Bill Clinton Kalonji pour produire le hit « Love You Mama », qui a remporté un succès visible parmi les auditeurs congolais.

Jackpot a enregistré le hit « Pololo », qui a dominé le classement des singles radio pendant onze semaines et a lancé Jackpot première conquête de révélation internationale mettant en vedette d’autres artistes. Avec plus de 3,4 millions d’auditeurs en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Botswana, au Mozambique, au Congo, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Jackpot a été vendu en ligne aux États-Unis au sein des communautés africaines. Jackpot a sorti d’autres singles, chaque année. 

En 2021, Jackpot BT a lancé sa propre société de production, Jackpot BT Entertainment, qui a coproduit toutes ses chansons, depuis 2018. Il travaille avec des artistes émergents et établis de rap, hip-hop, House, Afro, Ndombolo et R & B tels que Heavy K, Professor, Werrason, Benji, Bill Clinton Kalonji et jouant dans un clip vidéo avec Zahara. Jackpot a été nommé "meilleur artiste Congolais Anglophone" en atteignant plus de 100 millions de passionnés et de mélomanes, et a fait plusieurs millions de rands en attirant les téléspectateurs avec son style de vie somptueux.

Pendant le confinement, Jackpot a fait la une des journaux à Kinshasa pour avoir prétendument été avec un chanteur de gospel congolais. En mars 2022, Combs a été blanchi de toutes les accusations par des abonnés en ligne, alors que la nouvelle faisait la une des journaux en RD Congo. Le style de vie de Jackpot consistant à conduire des voitures coûteuses, des voitures de sport et des voitures de luxe a attiré de nombreux jeunes artistes, hommes et femmes. Jackpot a été accusé d’avoir humilié des stars et des influenceurs des médias sociaux dans les boîtes de nuit de Kinshasa. Il n’a pas été reconnu coupable d’agression, de mise en danger imprudente et d’insulte, comme cela a été rapporté, mais a été blanchi de l’accusation plus grave de tentative d’influence des médias par le biais de ses millions.

À partir de 2021, Jackpot a assumé divers rôles d’acteur (jouant souvent le rôle de lui-même) dans les débuts de ses clips vidéo qui ont ensuite été séparés des clips pour faire de courtes séquences d’acteur par son manager Curtis Walton Zambio. Jackpot a récemment joué avec la chanteuse sud-africaine ZAHARA dans l’introduction de la vidéo TOO MUCH mettant en vedette le père de toute une génération musicale congolaise, Werrason. 

En juin 2022, Jackpot a conclu un accord avec un laboratoire bien connu en Afrique du Sud pour aider à son développement sur les réseaux sociaux et à la promotion de son propriétaire avant d’acquérir sa propre ligne de vêtements qui est toujours en négociation entre des entreprises en Turquie, au Congo et aux États-Unis.

D'après le Manager Curtis Walton Zambio, Jackpot enregistre avec Werrason la chanson romantique « Too Much », qui secoue les singles sur les réseaux sociaux, en Afrique et en Amérique. Sa musique est faite en anglais, parfois avec Français et le lingala, qui est la langue largement parlée en RD Congo et du côté de Kinshasa principalement. Actuellement, Jackpot BT est présent sur toutes les plateformes de médias sociaux et sa musique est en ligne sur toutes les plateformes de streaming. Ses mélodies incluent Belong To You feat Heay K, Too Much feat Werrason, love You mama feat Bill Clinton Kalonji, Malaika, etc. Toute sa musique peut être trouvée sur sa chaîne YouTube « Jackpot BT », sa page Facebook « Jackpot BT », son compte Instagram « Jackpot BT » et d’autres.

Jackpot promeut la lutte contre la violence sexiste, la tolérance culturelle, le développement économique de millions de Sud-Africains pris au piège de la pauvreté comme conséquences de la corruption, l’héritage de l’apartheid et les opportunités limitées pour les Noirs en majorité. Il est impliqué dans l’aide aux étudiants qui ont du mal à terminer leurs études en raison de difficultés financières et est prêt à élargir sa Fondation pour un rôle très actif parmi les orphelins, les pauvres et les nécessiteux. Sa Fondation opère en Afrique du Sud et en RD Congo pour l’instant.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre