Benzema sacré le premier Pichichi français de l'histoire

Benzema sacré le premier Pichichi français de l'histoire

L'international Français Karim Benzema a remporté le premier titre Pichichi (meilleur buteur de la saison en Liga Espagnole) de sa carrière, avec un total de 27 buts. Il devance largement Raul De Tomas, Vinicius Jr et Iagos Aspas, tous trois auteurs de 17 buts.

La star du Real Madrid, Karim Benzema est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière, et ses statistiques le prouvent. Déjà meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 buts en 11 matchs, il a également remporté le prix Pichichi du meilleur buteur de la saison en Liga, avec 27 buts.

À 34 ans, la star Marseillaise marche sur l'eau. Après avoir été couronné champion d'Espagne il y a quelques jours, l'attaquant du Real Madrid a remporté le premier Pichichi de sa carrière. C'est également la première fois de l'histoire de la Liga qu'un joueur français termine la saison en tant que meilleur buteur.

Entre 2009 et 2022, seul Luis Suarez avait réussi durant la saison 2015/16 à battre les deux monstres du football Leo Messi et Cristiano Ronaldo dans la course au Pichichi. L'Argentin a été sacré meilleur buteur de la saison en Liga à huit reprises. Le Portugais à trois reprises. Et c'est désormais à Karim Benzema de rentrer dans ce prestigieux club.

Plus que jamais favori pour le Ballon d'Or 2022, il reste encore un match pour que Benzema marque encore un peu plus l'histoire du club Merengue, et du football. Le Real Madrid disputera dans une semaine la grande finale de la Ligue des Champions face à Liverpool à Paris, pour espérer de remporter un quatorzième sacre européen.

KRIBIOS UNIVERSAL


Lire la suite