Cas Griezmann : Le Barça serait prêt à traduire en justice l'Atlético
Pour le " cas Griezmann ", Le Fc Barcelone veut le paiement immédiat des 40 millions d'euros fixés dans le contrat pour deux saisons, tandis que l'Atlético de Madrid soutient qu'il n'a pas encore rempli les conditions nécessaires à la validation du transfert définitif de Griezmann, pour le moment. Raison pour laquelle le club catalan se dit prêt à aller jusqu'au bout et à porter plainte contre l'Atlético.
Il n'y a pas de jour tranquille dans les bureaux de Barcelone et de l'Atlético de Madrid, et ce malgré un marché de transfert déjà clôturé et un départ plus qu'acceptables des deux équipes en Liga et en Ligue des champions. Et pour cause, les deux entités sont actuellement engagées dans un bras de fer pour ce que l'on appelle déjà le " cas Griezmann ".
Les Blaugranas veulent le paiement immédiat des 40 millions d'euros fixés dans le contrat pour deux saisons, tandis que les rouges et blancs soutiennent qu'ils n'ont pas encore rempli les conditions nécessaires à la validation du transfert définitif de l'international français, pour le moment.
Raison pour laquelle le club catalan se dit prêt à aller plus loin. En effet, comme le rapporte la 'Cadena COPE', Barcelone est prêt à aller jusqu'au bout et à porter plainte contre l'Atlético.
Les bureaux des "culés" soutiennent que le transfert était pour une saison, sous réserve d'une seconde en fonction d'une série de conditions à remplir. Au cours de cette première année, les "blaugranas" affirment que le Français a joué 81% de toutes les minutes dont il disposait. Il est donc devenu automatiquement un joueur "colchonero" et, par conséquent, l'Atleti aurait dû payer les 40 millions d'euros prévus pour son transfert.
Cependant, le point de vue de l'Atleti est tout autre. L'Atletico affirme que le contrat expliquait que le Français devait jouer plus de 50% de ces minutes, mais en comptant les deux saisons pour rendre l'option d'achat obligatoire.
Culés" et "colchoneros", destinés à s'entendre ?
Depuis plusieurs mois, les deux parties négocient afin de parvenir à une solution satisfaisante pour les deux parties. Les deux parties ont des choses à perdre et des choses à gagner, et un conflit devant les tribunaux ne semble pas devoir faire l'unanimité.
Il faut rappeler que Griezmann a encore un an de contrat au Can Barça, à raison de 20 millions d'euros par an. Une somme d'argent totalement inabordable pour les caisses des "culés", d'autant plus avec les incorporations qui sont arrivées sur ce marché.
L'Atlético est clair et ne cédera pas. Leur intention est de renvoyer le Français s'il n'atteint pas les minutes convenues et pour ce faire, Antoine ne commence pas dès le début des matchs, mais entre sur le terrain à partir de la 60e minute.
Quelque chose à laquelle Griezmann commence à se faire malgré le fait que cela ne soit pas à son goût. De plus, Simeone a pleinement confiance en lui et en ses qualités et espère que cette mesure de pression fera que le FC Barcelone desserrera la corde et négociera à un prix bien inférieur aux fameux 40 millions.
KRIBIOS UNIVERSAL
À suivre