Ces Ballons d'Or qui n'allaient pas être à Lionel Messi

Ces Ballons d'Or qui n'allaient pas être à Lionel Messi

Lionel Messi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football au monde vient de remporter son 8ième Ballon d'or dans la nuit du 30 octobre 2023 en France. Encore une fois, ce sacre fait débat entre journalistes, joueurs et fanatiques.

D'après nos analyses avec la liberté d'expression et d'analyse, l'on doute malgré tout. 4 joueurs seraient victimes sur les 8 sacres de La Pulga.

Un autre Ballon d'Or pour Messi, le 8ème depuis son existence. Dans sa retraite entre Paris puis Miami. Avec ses 6 penaltys de la Coupe du monde gagnée il y a 10 mois, lui offrent un nouveau Ballon d'or. C'est compliqué !

Sur ses 8 Ballons d'Or, la Star argantine aurait dû en avoir seulement 4. Si l'on a vraiment la bonne mémoire des faits marquants le ballon rond depuis 2009 lors de son premier ballon d'or.

Messi a le Ballon d'Or de Samuel Eto'o (2009), d'Iniesta/Xavi (2010), celui de Lewandowski (2021) qui a remporté 6 trophées en une saison et celui d’Haaland (2023) qui a été le meilleur buteur de tout. Les organisateurs de Ballon d'or France doivent revoir leurs manières de travailler si non la prestigieuse cérémonie de Ballon d'or est en train de perdre sa crédibilité avec le temps...

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite