Ces chefs-d'œuvre remarquables du chanteur Blaise Bula

Ces chefs-d'œuvre remarquables du chanteur Blaise Bula

L'ingénieur Blaise Bula est un excellent chanteur et auteur-compositeur congolais, membre fondateur du groupe musical Wenge BCBG aux côtés de JB Mpiana et Alain Makaba en décembre 1997 après la dislocation du grand Wenge Musica BCBG 4x4 Tout Terrain qu'il intègre en fin 1983. Auteur-compositeur de renom, sur le plan discographique, la perspicacité de cet artiste, qui s’illustre également comme un fin danseur, au-delà de son talent d’auteur-compositeur. Auteur des tubes à succès, il dispose d’une discographie pertinente et riche en termes de chansons, grâce à son écriture. Blaise Bula est l’une des figures emblématiques du Clan Wenge dont l’intelligence humaine rime avec son art.

Et, voici ces chefs-d'œuvre remarquables du chanteur congolais Blaise Bula.

1. Okota

En 2007, Blaise Bula va sortir l’opus de 5 morceaux « Balia Ngando ». le succès de cette aubade musicale résulte de la chanson «Okota » baptisée «Saint Valentin» qui est devenue pratiquement l’hymne national pour les amoureux. Chaque 14 février tout amoureux congolais balance le tube. Okota est un hit, un tube sans précédent de son riche répertoire.

2. Bashale

Pondération 8 est le premier album réalisé en solo en 1999 et dans lequel on retrouve des titres pertinents tels que «Bashale», «Le pétrolier», «Wabelo», ou «l’An 2000». Mais, c'est Bashale qui va toucher profondément les cœurs des amoureux mélomanes de la musique congolaise.

Mais, avant de faire cavalier solitaire, avec le Wenge BCBG, il est l'auteur de la chanson Likala Moto, sortie sur l'album Titanic en 1998. Et, au sein de Wenge Musica BCBG 4x4 Tout Terrain, il signe 7 morceaux: Laura, Dodo La Rose, Eve Sukali, Avé Maria, Jessy Chouchou De London, Masampu et Filandu restent encore et toujours parmi ses best sellers.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite