Cristiano Ronaldo lâche une bombe: "La ligue Arabe est meilleure que la MLS..."

Cristiano Ronaldo lâche une bombe: "La ligue Arabe est meilleure que la MLS..."

En marge du match amical opposant Al-Nassr au Celta Vigo lundi dernier, Cristiano Ronaldo a loué le championnat d'Arabie saoudite, qui continue de frapper fort durant ce mercato. Il a aussi fermé la porte à un retour en Europe.
Titulaire avec Al-Nassr lors de la large défaite contre le Celta Vigo (5-0) lundi dernier, dans le cadre de la coupe d'Algarve, Cristiano Ronaldo s’est arrêté en zone mixte après le match. 
Questionné sur une possible venue en MLS, après l'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami, le Portugais a déclaré que "le Championnat saoudien est meilleur que la MLS". 
Difficile de lui donner tort alors que le championnat saoudien vient d'enregistrer plusieurs arrivées, et pas des moindres : Karim Benzema, Jota, Ruben Neves, Edouard Mend, Marcelo Brozovic, Roberto Firmino ou encore N’Golo Kanté. Et c'est loin d'être terminé.
"Le championnat d’Arabie saoudite va être très fort : ils ont ouvert la "boîte de Pandore", comme je l’ai toujours dit, et dans trois ans, il y aura beaucoup de grands joueurs. Ce championnat sera spectaculaire. Regardez, le championnat italien qui, quand j’y suis allé, était "mort" et il est redevenu jeune. Je savais que l’intérêt pour la Ligue arabe serait aussi comme ça, et l’année prochaine, encore plus de joueurs arriveront", a-t-il avoué.
Parti de Manchester United en novembre dernier pour le pays du Golfe, le quintuple Ballon d'Or a fermé la porte à un retour en Europe : "Revenir en Europe ? Non, cette porte est complètement fermée. J’ai déjà 38 ans et demi et cela n’en vaut pas la peine. D’après ma vision du football, je pense que l’Europe a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui, pour moi, a beaucoup de qualité et se situe à un niveau plus élevé que toutes les autres, c’est la Premier League. Le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant. (...) Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe." a-t-il déclaré.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre