Délocalisation de la prochaine édition de la Supercoupe d'Europe

Délocalisation de la prochaine édition de la Supercoupe d'Europe

Pour des raisons de la guerre en Ukraine, le Comité éxécutif de l'UEFA a décidé ce mercredi 25 janvier de délocaliser la prochaine édition de la Supercoupe d'Europe. La finale devait se jouer en Russie, à Kazan, mais se jouera finalement au stade Georgios Karaiskakis d'Athènes, en Grèce.

Le Comité éxécutif de l'UEFA a décidé ce mercredi 25 janvier 2023 de délocaliser la prochaine édition de la Supercoupe d'Europe. La finale devait se jouer en Russie, à Kazan, mais se jouera finalement au stade Georgios Karaiskakis d'Athènes, en Grèce, le mercredi 16 août 2023, à 21 heures, en raison de la guerre en Ukraine.

Le Comité exécutif en a aussi profité pour annoncer la suspension du protocole lié à la pandémie du Covid-19, présent depuis 2020, en raison d'une bonne amélioration de la situation et du déroulement actuel des compétitions en Europe.

L'UEFA a également annoncé que la Slovaquie accueillerait l'Euro 2025 des moins de 21 ans. 16 sélections y participeront et les matchs auront lieu dans 8 villes différentes pendant l'été.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite