Élections 2023 en RDC: Mme Nephtalie Idia, l’espoir du District de Tshangu
Selon plusieurs sources médiatiques Kinoises, les sondages pour les élections de décembre 2023, placent Madame Nephtalie Idia Mukumukira en pole position dans le District populairedeTshangu. Cela est dû à ses actions philanthropiques et humanitaires déjà réalisées dans cette partie orientale de la capitale congolaise. Visions, actions, projets,... Madame Nephtalie Idia Mukumukira serait-elle une solution et l’espoir pour le District de Tshangu?
La RDC vibre déjà au rythme des élections générales prévues pour décembre 2023. Au temps présent, la participation des femmes à la vie politique contribue à faire progresser l’égalité des sexes et influe à la fois sur l’éventail des questions politiques qui sont examinées et sur les types des solutions proposées. C'est le cas de Madame Nephtalie Idia Mukumukira, une femme politique aux qualités exceptionnelles.
En préparation de sa campagne électorale, Madame Nephtalie Idia, ancienne Ministre provinciale de l’Urbanisme et de l’Habitat à Kinshasa, et ancienne Ministre de la Fonction Publique à Kinshasa, concentre son organisation sur la compilation de ses ressources existantes dans une stratégie de campagne de marketing numérique gagnante en se concentrant sur trois éléments clés de la campagne : Objectifs de la campagne, le public et les messages clés.
Compte tenu de la situation actuelle en République démocratique du Congo, les prochaines élections de décembre seront très déterminantes pour choisir les acteurs qui décideront du sort de la nation pour les 5 prochaines années. Il est nécessaire d’appliquer et de respecter les principes démocratiques. Madame Nephtalie Idia croit que les facteurs qui mènent au débat sur la démocratie sont: le développement économique et la théorie de la modernisation, la lutte des classes, les clivages et les alliances politiques, le besoin des dirigeants en matière de fiscalité, l’inégalité et la démocratie, les ressources naturelles, les valeurs et la religion, l’éducation, le capital social et la société civile. Elle travaillera avec la même énergie que d’autres figures mondiales telles que Condoleezza Rice, Kamala Harris, Christine Lagarde et Winnie Mandela.
La motivation secondaire de Mme Nephtalie Idia Mukumukira à se présenter aux élections vient également du fait que l’économie de la République démocratique du Congo a considérablement décliné vers les années 1980, bien qu’elle abrite un vaste potentiel en ressources naturelles et en richesses minérales. Plus grand pays d’Afrique subsaharienne, la République démocratique du Congo (RDC) est « parmi les cinq nations les plus pauvres du monde ». L’instabilité politique, les crises humanitaires et les conflits ont contribué au fait que 64% de tous les Congolais vivaient sous le seuil de pauvreté en 2021.
Pour ces raisons, la population du district de Tshangu, dans la partie orientale de la ville-province de Kinshasa, a fait confiance à une candidate qui a une expérience irréprochable en politique, en administration publique et en gouvernance. Ils choisissent le cœur d’une mère qui prendra soin d’eux. Madame Nephtalie Idia a distingué avec cursus académiques et philanthropiques dans les communautés défavorisées de Tshangu. Elle s’oppose à la corruption, à la marginalisation et à la dépravation des valeurs sociales. Elle figure sur la liste publiée récemment par la CENI confirmant les candidats approuvés pour briguer des sièges au parlement national.
Madame Nephtalie Idia appelle tous les électeurs de Tshangu à accompagner sa vision parce qu’elle représente leur chance de mettre vraiment l’un de leurs à l’Assemblée nationale. Par conséquent, les intérêts des habitants des communes de Ndjili, Masina, Nsele, Maluku et Kimbanseke seront bien protégés. Si vous vous êtes inscrits à Tshangu, pour le changement et l’évolution de votre vie sociale, Nephtalie Idia serait la solution. Et, d'après les sondages actuels pour les élections de décembre 2023, Maman Nephtalie Idia est placée en pole position.
Dans son cœur et nature de philanthrope, Mme Nephhtali Idia a aidé le district de Tshangu en construisant des ponts dans les banlieues de Kimbaseke, Ndjili, Nsele, Maluku et Masina. Elle travaille activement à aider les femmes qui ont des difficultés à subvenir aux besoins de leur famille. Elle aide les nécessiteux, les orphelins et les enfants sans soutien pour l’éducation. Au cours de son mandat, Mme Idia a aidé à organiser la bureaucratie de l’administration publique provinciale. Elle a ciblé la corruption, la mauvaise gestion, la sous-qualification, le favoritisme et a mis en avant un système de paiement accéléré. Les employés provinciaux ont maintenant leurs numéros d’identification et de référence qui facilitent leurs paiements grâce à un système de contrôle qui a été établi par Mme Idia. Elle a lancé la campagne d’identification des fonctionnaires dans le secteur de la santé, de l’éducation, de la gestion de l’environnement et a parfaitement travaillé avec les syndicats pour résoudre les problèmes qui compromettaient la prestation de services dans la province de Kinshasa.
Adjuvant KRIBIOS-KAUTA
À suivre