Faites mieux connaissance de Blanche Tunasi, la femme auquelle toute la République a rendu hommage

Faites mieux connaissance de Blanche Tunasi, la femme auquelle toute la République a rendu hommage

La grande famille de la communauté chrétienne de la République Démocratique du Congo, Le Corps du Christ, a été frappée par la mort de Madame Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du Pasteur Marcello Tunasi. Elle s'approchait de ses quarante ans d’âge, Madame Blanche Odia mariée en 2006 a été emportée le mercredi 12 juin 2024 en Istanbul (Turquie) de suites d’une crise cardiaque lors d'une opération.

Qui était réellement Blanche Tunasi ? 

BLANCHE TUNASI, de son nom complet Blanche Odia Kandolo, est née à Kinshasa le 19 novembre 1984, d’une quarantaine d’âge, l’épouse du pasteur Marcelo mariée en 2006 a été emportée le mercredi 12 juin 2024 en Istanbul (Turquie) de suites d’une crise cardiaque après une opération. Avec le célèbre Pasteur Marcello Tunasi, ils ont eu 4 enfants : Oracle, Shukrany, Shipra et Thabiri Tunasi née en 2022.Famille Tunasi Blanche Odia Kandolo était décrite comme une femme attentionnée, toujours à côté de son mari pour l’aider à faire grandir l’église La Compassion qui en ce jour, compte plus de 100.000 membres.Marcello et Blanche Tunasi Cette grande dame n'avait pas seulement la beauté de visage et de sa longue taille mais aussi, elle était remplie de bonté. Elle était l’un des piliers dans la fondation de l’église La Compassion et de l’orphelinat portant le même nom. On lui témoigne l'humanisme et la philanthropie vis-à-vis des vulnérables.

Sa mort soudaine a provoquée une profonde émotion en RDC, suscitant de la compassion dans le quatre coin du monde. Les Pasteurs, les politiciens (d'ailleurs tout l'actuel gouvernement congolais avec à la tête Félix Tshisekedi) sont allés à ses obsèques.

Lors de la veillée funèbre en son honneur, des milliers de personnes se sont rassemblées au stade Tata Raphaël dans la nuit de dimanche à lundi pour rendre hommage à cette femme remarquable qui a soutenu son époux de manière exceptionnelle. Une foule immense (plus de 40 000 personnes) a veillée toute la nuit devant le cercueil de cette dame qui était respectée et appréciée dans les milieux religieux et philanthropiques.Funérailles de Blanche Tunasi

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre