FÉLIX TSHISEKEDI CONFIRMÉ LE PRÉSIDENT ÉLU DE LA RDC AU DÉTRIMENT DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE !

FÉLIX TSHISEKEDI CONFIRMÉ LE PRÉSIDENT ÉLU DE LA RDC AU DÉTRIMENT DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE !

Finies les suspenses, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dit Fatshi est désormais confirmé par la cour constitutionnelle de la RDC comme le président élu des scrutins du 30 décembre 2018. Malgré des contestations de Martin Fayulu et plusieurs organisations internationales y compris la communauté internationale, Félix Tshisekedi sera le 5ème président de la RDC dès ce 24 Janvier 2019 le jour de sa prestation du serment et le jour historique de l'alternance politique au Congo de Joseph Kabila.

Confirmé vers 2Heures du matin de ce 20 janvier 2019 par la cour constitutionnelle, le fils de l'opposant historique Étienne Tshisekedi, se dit près à travailler avec ses compatriotes de Lamuka et FCC deux autres camps politiques pour un gouvernement national.

Alors que L'Union Africaine s'apprêtait à venir à Kinshasa pour les pourparlers entre les candidats présidents annonçant même l'annulation de la proclamation définitive de Félix Tshisekedi, Joseph Kabila fait bras de fer avec la communauté internationale, l'union africaine et la Sadec au point même d'autoriser la cour constitutionnelle de proclamer le gagnant.

En Attendant voir la suite ! Que Dieu protège le Congo !