Guardiola : Je ne sais pas pourquoi le Real est si supérieur en Ligue des champions. Si je le savais, j'essaierais de copier leur méthode ! "

Guardiola : Je ne sais pas pourquoi le Real est si supérieur en Ligue des champions. Si je le savais, j'essaierais de copier leur méthode ! "

À l'occasion de la demi-finale retour à l'Etihad Stadium ce mercredi (21h00, GMT +2), Pep Guardiola a pris part à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Il a notamment été interrogé sur son adversaire du dernier carré, vainqueur l'an dernier pour la 14ème fois de son histoire — dont 5 fois lors des 9 dernières éditions. "Je ne sais pas pourquoi le Real est si supérieur en Ligue des champions. Si je le savais, j'essaierais de copier leur méthode ! Je dirais que c'est parce qu'ils ont toujours eu des joueurs de très haut niveau. Quand on l'a gagnée avec le Barça, c'est parce qu'on avait des très grands joueurs". A fait savoir Guardiola devant la presse.

Visiblement, la tâche s'annonce immense pour Manchester City : oublier le scénario de l'an passé et éliminer le tenant du titre. Mais elle ne semble pas non plus aisée pour le Real Madrid, qui devra aller gagner à l'Etihad Stadium dans lequel les Cityzens n'ont perdu qu'une seule fois cette saison.

À l'occasion de la demi-finale retour à l'Etihad Stadium ce mercredi (21h00, GMT +2), Pep Guardiola a pris part à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Il a notamment été interrogé sur son adversaire du dernier carré, vainqueur l'an dernier pour la 14ème fois de son histoire — dont 5 fois lors des 9 dernières éditions.

"Je ne sais pas pourquoi le Real est si supérieur en Ligue des champions. Si je le savais, j'essaierais de copier leur méthode ! Je dirais que c'est parce qu'ils ont toujours eu des joueurs de très haut niveau. Quand on l'a gagnée avec le Barça, c'est parce qu'on avait des très grands joueurs".
"Mon héritage ? Il sera exceptionnel quoi qu'il arrive. Il y a eu des putain de bons moments depuis des années et moi aussi je m'éclate. L'héritage, c'est que les gens retiendront qu'on a marqué beaucoup de plus, qu'on en a encaissé peu... et qu'on a gagné beaucoup de titres. Ça c'est un héritage" a-t-il répondu.

Au sujet de la rencontre en elle-même, l'entraîneur catalan s'est dit impatient de jouer devant son public, le douxième homme du match : "C'est un rêve devenu réalité d'être arrivés jusqu'ici et personne ne peut nous garantir qu'on sera encore là dans le futur. Nous allons essayer de le faire, il faudra être tous unis dans les temps faibles et savoir souffrir devant notre public. Je sais qu'ils seront près de nous. On joue à 11 contre 11 mais dans les moments difficiles, nos supporters nous soutiennent toujours."
"Nous ne sommes pas bêtes. Nous savons à quel point ce match est important. Peut-être le plus important depuis que nous sommes ici. J'ai dit aux joueurs de profiter, de vivre le moment présent. Nous sommes chanceux, on a notre destin entre les mains et ça dépendra de nous" a tenu à rappeler l'ancien du Barça.
"Nous sommes habitués à jouer dans cette compétition et à atteindre le dernier carré ces dernières années. Nous allons essayer de faire du mieux possible et d'aller jusqu'en finale. Nous arrivons très en forme pour ce match, nous sommes en finale de la FA Cup et nous luttons pour le titre de Premier League mais nous devrons mieux jouer que le Real. Il faut bien jouer, il ne suffit pas d'avoir envie. Il faudra être meilleurs qu'au Santiago Bernabeu pour atteindre la finale" a-t-il conclu, officialisant par ailleurs le forfait de Nathan Aké.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite