Jamal Usseni s’en prend à l’élite politique congolaise : « Le vent du changement souffle sur la RDC… Des « Baobabs » vont être déracinés et jeter dans les oubliettes de l’histoire… ils ont servi leurs ventres au lieu de servir le peuple Kongo. »

Jamal Usseni s’en prend à l’élite politique congolaise : « Le vent du changement souffle sur la RDC… Des « Baobabs » vont être déracinés et jeter dans les oubliettes de l’histoire… ils ont servi leurs ventres au lieu de servir le peuple Kongo. »

Jamal Usseni Jamael est un acteur politique qui fait son apparition depuis de cela quelques mois avec des sorties médiatiques très révoltantes et qui mettent mal à l’aise des élus de Kinshasa et ceux de Goma. D’après ses dires : « Le vent du changement souffle sur la RDC… Des « Baobabs » vont être déracinés et jeter dans les oubliettes de l’histoire… ils ont servi leurs ventres au lieu de servir le peuple Kongo. »

Voici en résumé ce qui résulte de sorties médiatiques de Monsieur Jamal Usseni Jamael sur l’Elite politique congolaise:

« Après 3 cycles électoraux, le peuple congolais en général et celui de la ville de Goma en particulier, a atteint un niveau de maturité tel que désormais, il est devenu très difficile à manipuler par des discours politiques sans vision claire pour l’avenir du pays.

La jeunesse congolaise qui a été longtemps désabusée par l’élite politique congolaise devient de plus en plus exigeant vis-à-vis d’elle. Elle veut des résultats et non des paroles futiles… elle veut des idées visionnaires qui peuvent sortir leur pays du gouffre dans lequel il a été plongé par ceux qui ont géré le pays depuis des décennies, ceux-là qui ont fait passer leurs intérêts personnels avant ; ont détruit l’économie du pays et ont livré toute la nation Kongo à la honte et à la merci de ses oppresseurs.

L’Elite politique congolaise doit comprendre que ce temps-là est révolu. Il y a un vent puissant qui souffle sur la RDC… le Grand Kongo… le vent du changement souffle sur le royaume du Léopard… Des « Baobabs » vont être déracinés et jeter dans les oubliettes de l’histoire et le peuple dira d’eux : « ils ont servi leurs ventres au lieu de servir le peuple Kongo ».

La RDC se relève… ceci est un processus irréversible… Grâce à la prise en main de son destin par son peuple. Kongo, une nation… un peuple… une âme. » conclut Monsieur Jamal Usseni Jamael.

Jamal Usseni ne cesse de multiplier des actions politiques ce dernier temps, après son débat public face à un jeune activiste Espoir Ngalukiye sur le terrain de l’ISC-Goma, il a organisé un mini-atelier de réflexion avec toutes les couches représentatives de 18 Quartiers de la ville de Goma, sous le thème principal : "À l'aube des élections, quelles solutions durables apporter aux problèmes du peuple congolais".
Jamal a écouté les attentes et récolté les problèmes de la population dans tous les secteurs afin de les porter aux instances compétentes de prise de décision pour chercher des solutions durables à l'insécurité qui bat record à l'est de la RDC en général et plus particulièrement au Nord-Kivu.

Jamal Usseni Jamael est candidat à la Députation nationale ville de Goma dont il est le N°263. Il s’est inscrit sur la liste de L’union pour la démocratie et le progrès social/kibasa et Alliés, pour le compte du parti politique Initiative pour le Rêve Congolais « IRC/Nouvelle Génération. »

Il est, à deux reprises, derrière la Remise de don de la population civile de la ville de Goma aux volontaires pour la défense de la Patrie/Wazalendo en octobre et novembre 2023 sur les lignes de front sur l'axe Kibumba-Kilimanyoka en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Ce don constitué des vivres et non vivres remis aux groupes d'autodéfense dits "Wazalendo" est celui de l'ensemble de la population de la ville de Goma à ces patriotes, qui paient jusqu'au sacrifice suprême pour défendre la patrie par l'entremise de l'acteur politique Jamal Usseni, initiateur de cette récolte.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


Lire la suite