Le Retour de Messi à Barcelone, Xavi s'impatiente !

Le Retour de Messi à Barcelone, Xavi s'impatiente !

Nouvellement intérrogé à ce sujet, lors d'un entretien accordé à 'Sport', l'entraîneur du Barça Xavi Hernandez a refait un appel du pied à son ancien coéquipier: "Sans aucun doute, Messi peut encore nous aider. Il peut jouer dans plusieurs positions. Il est presque devenu milieu de terrain. Peut-être qu'il a perdu un peu d'explosivité, mais on a vu sa Coupe du monde, il a encore des années devant lui".

Messi fait toujours parler de lui à Barcelone. Son retour semble être de moins en moins utopique. Leo, qui sera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à la fin du mois de juin, a le choix de s'engager dans le club de son choix.
Et au Barça, on prépare déjà le retour de l'enfant prodige. Financièrement, le joueur devra faire des concessions sur son salaire s'il veut revenir, mais du côté du club, l'objectif est clair : tout faire pour recruter le septupble Ballon d'Or cet été.

Nouvellement intérrogé à ce sujet, lors d'un entretien accordé à 'Sport', l'entraîneur du Barça Xavi Hernandez a refait un appel du pied à son ancien coéquipier :
"Si je suis encore en contact avec Messi ? Oui, je lui parle toujours. C'est vrai qu'on a réussi à gagner des titres après l'ère Messi, et c'est super et mérité. Barcelone a survécu. Je pense qu'on a bien reconstruit l'équipe, et gagné la Supercoupe et le championnat sans le meilleur joueur de l'histoire du club".
Le Catalan a ensuite ajouté : "Sans aucun doute, Messi peut encore nous aider. Il peut jouer dans plusieurs positions. Il est presque devenu milieu de terrain. Peut-être qu'il a perdu un peu d'explosivité, mais on a vu sa Coupe du monde, il a encore des années devant lui".
Sur la viabilité de son retour, Xavi a été clair et concis : "Il apportera du talent, la dernière passe, les buts. Dans le dernier tiers, c'est un joueur de différence. Il ne fait aucun doute qu'il nous apportera beaucoup. Mais ça dépend de lui... Messi a le dessus maintenant." a-t-il conclu.

Adjuvant KRIBIOS-KAUTA


À suivre