Koffi Olomidé : « le clan Wenge ne m’aime pas, s'ils m'invitent le 30 juin, il faut que je réfléchisse d'abord »

Koffi Olomidé : « le clan Wenge ne m’aime pas, s'ils m'invitent le 30 juin, il faut que je réfléchisse d'abord »

Tout le monde sait qu'il y a de cela 25 ans que le célèbre groupe musical Zaïrois Wenge Musica 4×4 s'était scindé en deux. Actuellement, ce groupe s’est réuni sous la méditation du producteur Amadou Diaby. Si la réunification de Wenge fait plaisir à leurs fanatiques et autres mélomanes africains, il en est autant pour Koffi Olomide.

Réagissant à cette réunification des membres fondateurs de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain, Koffi Olomide a exprimé son allégresse saluant cet amour manifesté par les leaders de Wenge avant de tout craché. La semaine dernière Koffi Olomidé s’est, contre toute attente, déclaré fanatique du groupe Wenge Musica 4×4 Tout Terrain.

« Moi je suis un fan de Wenge, on s’était affronté seulement à cause du travail. Sur le plan professionnel, personne ne voulait rester en arrière. Loyalement ! », a-t-il déclaré.

Bien qu’il n’entretient pas des relations amicales avec les deux têtes d’affiche de Wenge, entre autres JB Mpiana et Werrason, le grand Mopao révèle au moins qu’il est en bon terme avec Adolphe Dominguez.

Pour rappel, après sa réunification, le groupe Wenge Musica livre un grand concert le 30 juin 2022, au stade des martyrs de Kinshasa. Pour lier l’utile à l’agréable, la société Africell a déjà signé un contrat de sponsoring avec la maison de production du producteur Amadou Diaby, afin de permettre la réussite totale de ce grand événement historique qui se pointe à l’horizon.

Lors d'une émission diffusée sur YouTube, présentée par le chroniqueur Franck Stemay, l'artiste musicien Congolais Koffi Olomidé n'a pas mâché ses mots sur sa relation avec le clan Wenge et sur cet événement grandiose tant attendu par les mélomanes Congolais.

« Le clan Wenge ne m’aime pas, s'ils m'invitent le 30 juin, il faut que je réfléchisse d'abord » a-t-il déclaré le Grand Mopao.

Pour une petite histoire, Wenge Musica est un modèle pour Quartier Latin International. Dans leur rivalité des années 90, Koffi Olomidé est un challenger de plus apportant à son style tchatcho, certaines des recettes du succès des Anges Adorables (rajeunissement de son effectif en recrutant la quasi-totalité de l'orchestre Flash Musica de Sam Tshintu avec notamment Willy Bula, le frère de Blaise ou encore Geco Bouro Mpela, le frère d'Alain).

Au cœur de cette polémique, Koffi Olomidé recrute un animateur, Beevans Rappason, dont le timbre de voix est identique à celui d'Ekokota. L'un des slogans de Wenge Musica est to kendeki liboso mpé to komi (« nous sommes partis et arrivés les premiers »), auquel Koffi Olomidé rétorque ko kende liboso eza ko koma tsé (« partir en premier n'est pas synonyme de victoire »). En réponse à l'album Magie de Mopao Mokonzi et son orchestre en 1994, dont les clips sont tournés à New York que Wenge Musica entreprend son excursion Américaine.

Par Adjuvant KRIBIOS-KAUTA 


Lire la suite